Messenger Day : la nouvelle application Facebook


Facebook lance une nouvelle application, appelée « Messenger Day ». Ce nouveau clone à la Snapchat permet aussi de partager des photos et vidéos pour une durée limitée de 24 heures. 

Messenger Day : une copie de Snapchat

Une nouvelle application a été lancé en Pologne. C’est une nouveauté Facebook, comme le dévoile TechCrunch. Enfin, nouveauté est un bien grand mot puisqu’une nouvelle fois, la firme de Mark Zuckerberg ne s’est pas trop foulé. En effet, Facebook a tout simplement copié Snapchat. Cela n’est pas sans nous rappeler les Instant Video ou encore l’arrivée des filtres. Et oui, le petit fantôme jaune poursuit son ascension fulgurante et fait partie des réseaux sociaux les plus en vogue du moment, alors pourquoi ne pas s’en servir ? Les Instragram Stories (Instagram appartenant à Facebook) étaient déjà similaire.

Cette fois, Facebook allie la popularité de Snapchat et de Messenger pour créer une nouvelle application de discussion. Messenger Day va donc permettre de partager des moments de sa journée ou des événements sous forme de textes, photos et vidéos qui n’apparaîtront que durant 24 heures. Après ce délai écoulé, l’histoire sera automatiquement effacée de l’app.

Messenger Day

Messenger Day

Nous savons que les gens utilisent Messenger pour partager des moments de tous les jours avec des amis et la famille. En Pologne, nous faisons un petit test d’une nouvelle façon pour que les gens partagent ces mises à jour visuellement. Nous n’avons plus rien à annoncer à ce moment.

Facebook intègre également l’utilisation de filtres, vignettes, ainsi que des filtres géolocalisés. Tous ces outils permettront d’illustrer les photos et vidéos de chacun.

Filtres Messenger Day

Filtres Messenger Day

Comme indiqué plus haut, cette appli Facebook n’est pour l’instant disponible qu’en Pologne sous forme de test pour voir comment les utilisateurs l’accueille. Quand sera-t-elle disponible en France ? Aucune idée et pour l’instant, il n’y a aucune certitude qu’elle débarque un jour sur nos terres.

Source : TechCrunch

Crédit photo : Wired

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.