Hologramme Mélanchon

Mélenchon veut marquer les esprits avec un meeting par hologramme 2


Ce n’est surement pas à Jean-Luc Mélenchon qu’on aurait penser pour le prochain spectacle incluant un hologramme. Pourtant notre cher politicien veut marquer les esprits en étant le premier a l’avoir fait lors d’un meeting en France et en direct.

Jean-Luc Mélenchon veut faire un meeting tout en hologramme

Candidat aux élections présidentielles, personne ne se doutait que Jean-Luc Mélanchon utiliserait un hologramme pour son meeting du 5 février. Le candidat sera à Lyon lors du meeting alors que son hologramme sera projeté à Paris. L’idée est originale, on connaissait notamment l’hologramme de Tupac ou encore de Michael Jackson. Le procédé permet de faire revivre les anciennes stars souvent partis bien trop tôt. Cela donne l’illusion qu’ils sont toujours en vie le temps d’une soirée. D’autres penseront sans doute à Star Wars où ils sont très utilisés notamment pour porter un message ou encore pour communiquer. Dans tous les cas, l’annonce fait son effet secouant la Twittosphère. Le personnage aura réussi à marquer les esprits à coup sur.

C’est surtout un joli coup de pub pour que l’on parle de lui sans doute. Pour rappel, le personnage est déjà un illusionniste accompli. En 2013, le personnage avait déjà recourt à une méthode qui a rapidement été relayé sur les réseaux sociaux. En effet, lors d’un passage sur TF1, la caméra braquée sur son visage donnait l’impression qu’une foule énorme se tenait derrière lui. Alors qu’une photo prise par un autre journaliste d’un balcon montrait clairement le contraire. Pour certains opposants, comme le relate le NouvelObs, « l’affaire est entendue : la fausse impression de foule donnée par le Journal de TF1 résulterait d’une stratégie manipulatrice – initiée soit par le FDG, soit TF1, soit les deux – visant à conforter l’estimation optimiste délivrée par l’ex-socialiste. » 

 

Pour conclure, je ne sais pas si le contenu de son spectacle meeting sera intéressant. Néanmoins, cette fois le candidat aux présidentielles fera illusion en utilisant des moyens technologiques encore trop rarement utilisés.

 

Source : Twitter

Crédit photo : NouvelObs

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.
  • stéphane bernard

    et un hologramme de Marx, non?

    • Yannick67

      non ce n’est pas « encore » au programme 😉