Meizu Pro 6S : il aura bien un SoC MediaTek


Alors que la présentation de la variante du Meizu Pro 6 ne devrait plus tarder, on en apprend un peu plus sur elle. Le Meizu Pro 6S sera bien équipé d’un processeur MediaTek. 

Meizu Pro 6S : SoC MediaTek Helio X25 ?

Le Pro 6 est sorti en début d’année et deux variantes de celui-ci étaient attendues en cette fin de mois, le Pro 6S et 6S Plus. Cependant, on a appris que le 6S Plus qui devait intégrer une puce de Samsung (Exynos 8890) ne verra surement pas le jour suite à des soucis techniques avec le réseau 4G chinois. Et peut-être aussi à cause des derniers déboires du géant coréen avec son Note 7. Il n’y aura donc plus que le Pro 6S qui va être annoncé. Pour rappel, voici les dernières rumeurs concernant ses spécificités matérielles dont nous avons connaissance :

  • Ecran 5,2 pouces
  • SoC MediaTek Helio P20
  • 4 Go RAM
  • 32 Go ROM
  • Appareil photo : 21 MP arrière, 5 MP frontal

Mais comme le révèle GizmoChina, Li Nan, le vice président de la marque, a confirmé que le Pro 6S disposera bien d’un processeur MediaTek. Toutefois, il a également déclaré sur le réseau social Weibo que le SoC présent dans le Pro 6 est suffisant. Ce qui laisse planer des doutes sur le Helio P20, il semblerait que ce soit à nouveau le MediaTek Helio X25 qui soit intégré à l’appareil. Ce dernier a également indiqué que l’apparence des deux smartphones sera très ressemblante au point qu’il sera difficile de les différencier, et cela même côte à côte. Nous sommes maintenant sûr que le Pro 6S sera doté d’un processeur MediaTek. Mais nous savons également qu’il sera compatible avec la technologie mCharge 3.0 de Meizu comme une certification 3C l’a revélé il y a quelques temps.

Li Nan sur Weibo

Li Nan sur Weibo

Nos dernières informations parlent d’une présentation pour fin octobre. Nous y sommes, cela ne devrait donc plus trop tarder.

Source : GizmoChina

Crédit photo : GizmoChina

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.