Meizu Pro 6S : le lancement a été fait


Alors que le Pro 6 est sorti en début d’année, voilà que le fabricant chinois nous dévoile une nouvelle déclinaison. Le Meizu Pro 6S a été lancé aujourd’hui et sera disponible en Chine dès demain.

Le Meizu Pro 6S est officiel

Alors que le Pro 6 est sorti il y a quelques mois, des rumeurs ont commencé à courir à la fin de l’été concernant deux déclinaisons de celui-ci, le Pro 6S et 6S Plus. Finalement, on apprenait rapidement que la version Plus serait abandonnée et que le 6S embarquerait bien un SoC MediaTek. Suite à toutes ces fuites, on dévoilait que Meizu préparait deux événements, un le 31 octobre et un le 3 novembre, donc aujourd’hui. Sans plus de détails. Le 31 octobre a été dévoilé le Meizu M5 où tous les détails sont disponibles ici. On se doutait fortement donc que l’annonce du Pro 6S était donc prévu pour aujourd’hui et on attendait cela impatiemment. C’est chose faite !

Pas de grande différence avec le Pro 6

Dans l’ensemble, les deux versions sont relativement similaires. Tout d’abord, le Meizu Pro 6S arbore un écran de 5,2 pouces d’une résolution Full HD 1920 x 1080 pixels et est fait de métal. Il est donc alimenté par un processeur MediaTek Helio X25 déca core, et non pas Helio P20 dont les rumeurs ont parlé initialement. Par ailleurs, on pourra compter sur 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire de stockage interne, de quoi suffire amplement. Mais la possibilité est donnée de l’étendre jusqu’à 128 Go via micro SD. Au rayon photo, l’appareil dispose d’un capteur arrière SONY IMX386 de 12 Mégapixels qui ouvre à 2.0. En façade, c’est un capteur de 5 Mégapixels qui est présent. Concernant l’audio, il est équipé d’une puce Cirrus Logic CS43L36 comme son prédécesseur. Le smartphone est livré avec une batterie de 3060 mAh compatible avec la charge rapide. Enfin, est présent également un port USB Type-C 3.1 et supporte le réseau 4G LTE.

Prix et disponibilité

Le terminal fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow aidé de Flyme sera décliné en plusieurs coloris : argent, or rose, noir et or champagne. Il est proposé au tarif de 2699 yuans, soit 360 euros. Concernant sa disponibilité, il sera vendu dès demain en Chine, mais aucune information n’a été donné pour sa sortie mondiale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source : Android Headlines

Crédit photo : Android Headlines

 

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.