Meizu Mix : il se lance dans les montres connectées


Après une tentative il y a deux ans, Meizu retente le pari de sortir une smartwatch qui trouvera le succès souhaité. Et le fabricant chinois revient avec une montre connectée, nommée Meizu Mix. 

La société chinoise est jusqu’à présent connue dans le secteur des smartphones. Mais elle a décidé elle aussi de se diversifier. Même si très peu de gens le savent, cette dernière a déjà tenté une première apparition dans le secteur des objets connectés avec sa montre Meizu InWatch MX4 en 2014. Depuis, deux ans se sont écoulés et on pensait qu’il avait abandonner l’idée  de percer sur ce marché. Et bien il n’en est rien ! La firme revient avec une nouvelle montre connectée.

Meizu Mix : la montre connectée avec une face analogique

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’apparence de la montre connectée de la firme ressemble à une montre traditionnelle. Tout d’abord, elle est faite de métal et l’écran est protégé par un verre saphir. Elle sera commercialisée en deux versions de couleur, noir ou argent. Au niveau du bracelet, trois variantes de la montre seront disponibles, à savoir cuir, acier inoxydable et denim. De plus, elle dispose d’un cadran circulaire de 42 mm, sans affichage numérique. Par ailleurs, une LED sera tout de même présente pour permettre d’avertir de l’arrivée des notifications, ainsi qu’un vibreur. En outre, elle sera doté de plusieurs capteurs, comme l’accéléromètre et le gyroscope.

A lire : Asus ZenWatch 3 : retour au classique avec du circulaire

Meizu Mix étanche

Meizu Mix étanche

Du côté matériel, on va avoir une montre étanche à l’eau qui permet l’immersion jusqu’à 30 mètres. Elle se connecte au Bluetooth 4.0 pour faire le lien avec votre smartphone. Il devra être installé préalablement l’application Meizu idoine sur l’appareil. La montre ne devrait pas poser de soucis d’autonomie grâce à sa batterie de 270 mAh. En effet, le fabricant prévoit 240 jours de fonctionnement et vu qu’il n’y a pas d’affichage numérique, cela pompe moins sur l’autonomie.

Prix et disponibilité

La montre connectée Meizu Mix devrait être commercialisée au moins de septembre ou octobre. Aucune date précise est encore connue car le projet est encore en cours de financement, dont l’objectif est de récolter environ 75.000 dollars. En ce qui concerne le tarif, voici le prix approximatif des différentes déclinaisons :

  • Denim : 999 yuans, soit environ 135 euros
  • Cuir : 1299 yuans, soit environ 175 euros
  • Acier : 1499 yuans, soit environ 200 euros

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.