Meizu M5 : disponible bientôt en France à un tarif abordable


Le Meizu M5 sera bientot disponible en France. C’est une excellente nouvelle car le smartphone propose des caractéristiques techniques attrayantes compte tenu de son tarif relativement abordable. De plus, le constructeur a soigné le design de son smartphone, ce qui ne sera pas pour déplaire.

Meizu M5 : disponible à un tarif abordable bientôt en France

Le smartphone de la firme chinoise va débarquer dans nos contrées prochainement. Pour le plus grand bonheur de personnes recherchant un smartphone abordable. Tandis que du côté de la fiche technique, il faut reconnaître que les heureux élus en auront pour leur argent. Alors qu’est-ce que l’on a pour 169 ou 199 euros, selon le modèle ?

Le terminal propose Android 6.0.1 Marshmallow (Flyme OS). Le SoC repose sur un Mediatek MT6750, octa core 1.5 GHz et disposant de 2 voir 3  Go de RAM selon le modèle choisit. La partie graphique est soutenue par son Mali T860. L’écran est de 5.2 pouces HD avec 720 par 1280 pixels. Un capteur photo de 13 MP (autofocus laser) est présent à l’arrière avec double flash LED, tandis que l’on retrouvera un capteur de 5 MP en frontal. L’espace de stockage est de 16 ou 32 Go mais restera extensible via micro SD. La batterie disponible dans le terminal est d’une capacité de 3010 mAh.

 

La 4G est également présente dans l’appareil (300 Mbit/s en download). La bande de fréquence des 800 MHz est de la partie. Un capteur d’empreinte est présent sur la face avant. Les matériaux utilisés sont principalement du métal et un peu de plastique, tandis que les coloris disponibles sont Noir, Bleu et Or.

Source : PhoneArena

Crédit photo : GSMArena

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.