Meizu M5 : le terminal est désormais officiel ! 1


Le constructeur chinois a présenté son nouveau terminal aujourd’hui, deux événements étaient attendus cette semaine. Aujourd’hui, il était question du Meizu M5, tandis que jeudi devrait être présenter le Pros 6S. Faisons le point sur le M5.

Meizu M5 : tour du propriétaire

Le nouveau smartphone du constructeur chinois est donc à présent officiel comme le relaye GSM Arena. Nous en parlions il n’y a pas si longtemps. Le terminal tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow (Flyme OS) (Nougat se laisse désirer à priori). C’est un SoC Mediatek MT6750, octa core 1.5 GHz et disposant de 2 voir 3  Go de RAM selon le modèle choisit. La partie graphique est soutenu par son Mali T860. L’écran est de 5.2 pouces avec une définition de seulement 720 par 1280 pixels.

Un capteur photo de 13 MP (autofocus laser) est disponible à l’arrière avec double flash LED, tandis que l’on retrouvera un capteur de 5 MP en frontal. L’espace de stockage n’est pas des plus généreux, 16 ou 32 Go mais restera extensible via micro SD. La batterie disponible dans le terminal est d’une capacité de 3010 mAh.La 4G est également présente dans l’appareil (300 Mbit/s en download). Je n’ai pas trouvé d’informations concernant les fréquences compatibles. L’appareil est également dual sim. Un capteur d’empreinte est présent sur la face avant.

Concernant la disponibilité et le tarif de l’engin, il faudra compter entre 95 et 120€ uniquement sur le territoire chinois. Les coloris mis à disposition sont noir, blanc, vert et or.

Source : GSM Arena

Crédit photo : GSM Arena

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.