Meizu M5 : certifié par TENAA avant le lancement officiel


Meizu s’apprête à tenir un évenement la semaine prochaine qui devrait lever le voile sur plusieurs produits, dont un nouveau nouveau. Le Meizu M5 devrait être de la partie et il vient d’ailleurs d’être certifié par TENAA en Chine.

Le Meizu M5 certifié en Chine

Le fabricant chinois prévoit un évenement courant de semaine prochaine. D’après les rumeurs, on s’attend à voir débarquer deux smartphones. Le premier serait le Pro 6S, dont nous avons déjà parlé il y a quelques jours et fait le point sur sa possible fiche technique. En plus de celui-ci, il devrait également y avoir l’annonce du M5 puisqu’il vient d’ailleurs de passer dans les mains de la TENAA. Cela signifie qu’il vient d’être certifié en Chine. La passage par cet organisme de certification est obligatoire avant la sortie d’un nouveau smartphone sur le marché chinois. Grâce à cela, nous pouvons en savoir plus sur l’apparence et les spécificités de ce nouveau modèle.

Un design minimaliste

Le design est sans surprise puisqu’il ressemble fortement à des rendus qui avaient déjà circulé sur la toile. Le smartphone offre le strict minimum, à savoir une face avant avec un bouton d’accueil et un capteur photo et le dos dévoile le capteur photo, le flash et le logo. Quant aux côtés, on trouve à droite les boutons de volume, ainsi que le bouton d’allumage et à gauche la fente pour la carte SIM. La coque semble être en polycarbonate, à confirmer. Le flagship pèse 138 grammes pour 147,3 x 72,8 x 8,2 mm. 

Un terminal d’entrée de gamme

Côté matériel, le M5 devrait être équipé d’un écran de 5,2 pouces d’une résolution d’une résolution de 1280 x 720 pixels. Il disposerait en plus d’un processeur MediaTek MT6750 octa core cadencé à 1,5 GHz et d’une batterie de 3000 mAh. Par ailleurs, il serait doté d’une caméra arrière de 13 Mégapixels et d’une en facade de 5 Mégapixels. L’appareil qui tournera sous Android et Yunos 5.1.1 devrait être décliné en plusieurs versions :

  • 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne
  • 3 Go de RAM et 32 Go de ROM
  • 4 Go de RAM et 64 Go de ROM

La mémoire de stockage pourra dans tous les cas être augmenté via une carte micro SD jusqu’à 128 Go. Ces trois variantes nous proviennent de TENAA qui a répertorié trois modèles ayant les mêmes caractéristiques : M611D, M611Y et M611A. Enfin, le mobile serait disponible en cinq coloris : noir, blanc, or, vert et bleu. On saura donc tous les détails de ce prochain modèle la semaine prochaine, le 31 octobre ou le 3 novembre puisque Meizu prévoit des annonces à ces deux dates.

Source : Android Pure

Crédit photo : Android Pure

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.