Meizu M3 Max

Le Meizu M3 Max est officiel pour à peine plus de 200€


Meizu ne chôme pas ces derniers temps, c’est le cas de le dire. Il vient d’officialiser sa nouvelle phablette Meizu M3 Max, qui dévoile une batterie importante et promet un rapport qualité / prix important. 

Meizu M3 Max : mobile 6″ et batterie 4100 mAh

Le fabricant chinois l’avait annoncé puisqu’on devait se préparer à un rendez-vous aujourd’hui. Un événement est également attendu la semaine prochaine où Meizu devrait présenté son prochain smartphone haut de gamme. En attendant, c’est le Meizu M3 Max qui a été dévoilé.

Des caractéristiques correct

Tout d’abord, il sera équipé d’un écran 6 pouces Full HD incurvé 2.5D d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il embarquera de plus un processeur MediaTek Helio P10 octo core cadencé à 1,8 GHz, couplé à un GPU ARM Mali T860. Côté capacité, c’est sur 3 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire de stockage extensible qu’il faudra compter. Une mémoire de base qui est donc déjà appréciable. Au rayon de la photo, on retrouvera un capteur arrière de 13 Mégapixels et frontal de 5 Mégapixels, tout ce qu’il y a donc de plus classique.

Néanmoins, on pourra apprécier son lecteur d’empreintes digitales présent à l’avant dans le bouton home et une batterie de 4100 mAh compatible avec la charge rapide, ce qui laisse présager une excellente autonomie. L’appareil est également compatible Wi-Fi, Bluetooth, GPS et 4G LTE. Concernant le système d’exploitation, le M3 Max tournera sous Android 6.0 Marshmallow, mais aussi sur Flyme OS 5.2.

A lire : Le Nexus Marlin se dévoile sur un benchmark

Un design ressemblant à un autre Meizu…

Côté design, on a à faire à un terminal aux finitions plutôt soignées disposant d’un châssis en métal. Un smartphone qui a une apparence très similaire à un autre modèle de la marque, à savoir le Meizu M3E. Il pèse 189 grammes pour 163,4 x 81,6 x 7,94 mm, un appareil assez fin donc au vue de sa taille et de son imposante batterie. Il sera décliné en quatre coloris : doré, argent, gris et or rose.

M3 Max coloris

M3 Max coloris

Le M3 Max sera en pré-commande dès le 12 septembre prochain en Chine. Sa commercialisation débutera trois jours plus tard, à savoir le 15 septembre. Il est annoncé au tarif de 1699 yuans, soit environ 230 euros au taux de change actuel. On ne sait pour le moment pas s’il sera disponible chez nous en France.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.