Meizu Band, un bracelet connecté abordable un Mi Band 2 like


Meizu décide de chasser sur les terres de son concurrent local Xiaomi. Le fabricant chinois présente son bracelet connecté, Meizu Band. Le design semble très soigné avec des fonctionnalités plutôt complètes pour un prix attractif. 

Un bracelet connecté très complet : Meizu Band

Les accessoires connectés et notamment les bracelets sont légions sur le marché. Toutefois, certains fabricants arrivent à se distinguer de la concurrence. Que ce soit par leurs fonctionnalités ou leurs tarifs, parfois même les deux. Pour preuve, le Xiaomi Mi Band 2, que j’ai eu l’occasion de tester durant l’été et que je possède d’ailleurs encore. Ses points forts c’était sa grande autonomie et ses fonctionnalités très complètes, pour un tarif largement abordable. Son rapport qualité / prix était, à ma connaissance, inégalé jusqu’à présent. Les choses pourraient cependant changer à présent.

Meizu est un fabricant chinois de smartphones principalement. Néanmoins, ce dernier vient d’annoncer officiellement un bracelet connecté ultra compétitif. Ainsi, le Meizu Band vient se positionner en concurrent du Mi band 2. Commençons par son design, le bracelet étanche est muni d’un petit écran OLED tactile, qui affiche plusieurs informations notamment l’heure, la fréquence cardiaque, les calories et un compteur de pas. Le bracelet permet bien entendu d’autres choses comme la mesure de la qualité du sommeil. Un vibreur est également présent, pratique lors de la réception de notifications, appels, SMS, etc…

Côté autonomie, il n’égalera cependant pas le Mi Band 2, 30 jours. Tandis que le Meizu Band ce sera 7 jours. Disponible en Chine pour un tarif qui tourne aux alentours de 30€. Le constructeur propose là une alternative intéressante et crédible par rapport à son rival. Néanmoins, je remarque deux points négatifs vis à vis du Mi Band 2. Le module principal ne semble pas pouvoir se désolidariser du bracelet, espérons qu’il soit de bonne facture. Et l’autonomie est 4 fois moins importante.

[TEST] Xiaomi Mi Band 2 : un excellent bracelet connecté

 

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : AndroidAuthority

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.