Les meilleurs smartphones Android de l’année 2016 vivement 2017


Voilà que s’achève tout doucement l’année 2016. Le temps est venu de faire un petit point sur les meilleurs smartphones Android sorti durant l’année. Les constructeurs ont rivalisé d’ingéniosité afin de pousser l’innovation toujours plus loin. 

Voici un classement des meilleurs smartphones de l’année 2016

Nous sommes à la fin de l’année, le temps est venu de faire un point sur les smartphones qui ont fait l’actualité. AndroidPolice, vient de faire un classement « sans ordre particulier » des meilleurs smartphones de l’année.

HTC 10

Le constructeur nous a présenté cette année un smartphone résolument haut de gamme et bénéficiant d’un support logiciel exemplaire. Android 7.0 Nougat est d’ailleurs en train d’être déployer auprès des heureux possesseurs du terminal. Faisant ainsi de HTC, un bon élève en matière de déploiement des màj. Disposant de caractéristiques techniques solides, doué en photo. Les utilisateurs du smartphone tiennent là un bon cru de l’année 2016.

OnePlus 3/3T

Le fabricant chinois a fait parler de lui deux fois cette année. En proposant un premier smartphone en milieu d’année et sa variante plusieurs mois après. Il faut reconnaître que la firme a surpris son petit monde sans aucun doute là dessus. Les OnePlus 3 et 3T sont assurément les smartphones bénéficiant du meilleur rapport qualité / prix de l’année. Bonne autonomie, bon en photo, des performances excellentes et un tarif concurrentiel. Voilà le cocktail détonnant que nous a servi la firme chinoise cette année.

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Nous ne pouvions pas passer à côté des Galaxy S7 et S7 Edge. Le coréen nous a démontré une nouvelle fois son savoir faire en matière de smartphones. L’innovation semble être le moteur de Samsung qui nous a resservi son modèle « Edge », aux bords incurvés. La fiche technique de ces smartphones est encore largement d’actualité. Nous attendons cependant avec impatience la relève, puisque la firme devrait lever le voile sur son Galaxy S8 lors du MWC 2017. Dommage que le Galaxy Note 7 ait connu des déboires lors de sa commercialisation, il aurait sans aucun doute eu sa place dans ce classement.

Google Pixel et Pixel XL

Ensuite, on termine ce classement avec l’arrivée fracassante de la gamme Pixel de Google sur le marché. Ainsi la firme est désormais un constructeur à part entière. En outre, le succès semble être au rendez-vous, puisque les cabinets d’investissements semblent confiant sur le lancement de ces smartphones. Disposant d’une fiche technique irréprochable, ainsi que la meilleure note chez DXOMark pour la partie photo. Le seul point faible semble être l’indisponibilité des smartphones dans notre belle contrée. Il faudra sans doute patienter encore pas mal de temps pour pouvoir mettre la main dessus. Toutefois, la firme semble vouloir prendre la température avant de se lancer sûrement d’avantage dans l’aventure.

Source : AndroidPolice

Crédit photo : Android.com

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.