Megaupload 2.0 : ce sera pour plus tard, la faute aux autorités canadiennes


Kim Dotcom souhaitait fêter dignement les 5 ans de la fermeture de son service Megaupload. Toutefois, il s’avère que le service ne verra probablement pas le jour tout de suite. La faute aux autorités canadiennes qui bloquent un financement important.

Megaupload 2.0 : ce sera sans doute plus tard… ou jamais

Alors que nous nous attendions à un renouveau de la plateforme il y a de cela quelques jours. Cela ne fut malheureusement pas le cas, comme le mentionne TorrentFreak. Kim Dotcom n’a dans un premier temps pas détaillé les raisons de ce rendez-vous manqué. Toutefois, il est rapidement revenu sur le devant de la scène en annonçant les raisons qui ont mené à ce désistement. Il s’avère que la campagne de financement participatif n’a pas eu autant de succès qu’attendu. Cependant, Kim Dotcom est tout de même arrivé à réunir une somme d’un million de dollars. Insuffisant pour le personnage qui voit les choses comme d’habitude en grand.

 

Néanmoins, le personnage a de la ressource car il souhaitait fusionner la société côtée en bourse au Canado, BitCache (une solution de paiement) avec Megaupload 2.0. Les autorités boursières canadiennes ont malheureusement empêché la manœuvre, qui aurait eu pour effet d’obtenir 12 millions de dollars et permettre le lancement de Megaupload. A présent, il serait question d’un lancement dans les mois qui viennent, sans plus de précisions.

Source : TorrentFreak

Crédit photo : OnlyTheBeat

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.