Mars : une ville appartenant à une ancienne civilisation repérée… par un ufologue


La NASA partage souvent des clichés sur la toile. L’un d’entre eux nous montre quelque chose de surprenant à la surface de Mars. Tandis qu’un ufologue prétend que cela serait la preuve qu’une ancienne civilisation aujourd’hui disparue aurait vécue sur la planète…

Mars : une photo nous montre quelque chose de surprenant

La planète rouge fait très souvent l’actualité. On le voit notamment avec les diverses explorations orbitales et à sa surface. Mars intrigue la communauté scientifique qui souhaite percer tous ses mystères. Néanmoins, ce n’est pas tout, car la planète attire également les entrepreneurs. Comment ne pas penser à Elon Musk et sa volonté de parvenir un jour à conquérir Mars. Le tourisme spatial fait son chemin, Blue Origin la firme de Jeff Bezos (Amazon) a également ses propres plans pour envoyer des touristes dans l’espace.

 

La théorie alien

Je m’éloigne du sujet. On parle aujourd’hui d’une photo publiée​ par la NASA, qui a été prise par Mars Reconnaissance Orbiter. Sur celle-ci on peut y apercevoir une formation intrigante à la surface de la planète rouge. Par ailleurs, un ufologue (une personne qui interprète les photos, entre autres, pour les rattacher à des phénomènes extraterrestre) s’est penché sur la question. Et en a fait part à sa communauté sur son site. D’après ce monsieur, Scott Waring, la photo nous montrerait les restes d’une ville appartenant à une civilisation relativement avancée. Ainsi, un ingénieux système de ventilation s’inspirant des baleines aurait été mis au point. Le personnage pense que ce sont des toits d’aérations. Avec le climat relativement chaud, il pense que les aliens se seraient réfugiés sous terre. Néanmoins, ils auraient disparus depuis, laissant ses ruines à la vue de tous. Ça c’est la théorie fofolle.

Selon la NASA

Noctis Labyrinthus, c’est ainsi que semble se nommer ce phénomène étrange observé sur Mars. Et serait situé entre une vallée, Valles Marineris, et la montagne de Tharsis. D’après l’agence spatiale américaine, ces anomalies seraient du à des événements géologiques. Ni plus, ni moins. Les théories du complot et autres visions d’architectures extra terrestre sont légions. Et reposent bien évidemment que sur des spéculations personnelles, qui n’ont souvent strictement aucun fondement.

Mars est une planète très observée, et les chercheurs souhaitent en percer tous les mystères.

Elon Musk annonce vouloir coloniser Mars et y créer une ville

 

Source : Cnet

Crédit photo : Cnet

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.