Marque : Apple trébuche sur le podium laissant passer Google


Apple perd un peu de sa superbe après l’annonce de sa chute des marques les plus valorisées au monde. Laissant sa place à son compatriote, Google. Plusieurs critères ont été présenté expliquant ce changement.

Apple laisse la place de première marque la plus valorisée au monde à Google

C’est le constat de Brand Finance pour sa liste Global 500 qui regroupe les 500 marques les mieux valorisées. Ainsi, le numéro un à présent est Google suite à plusieurs critères qui se sont révélés décisifs dans ce choix. Notamment la réputation de l’entreprise, le marketing, la fidélisation entre autre. Plus une marque est forte, mieux elle sera valorisée (logique), mais surtout elle sera capable de traverser des crises et autres fiasco. A l’image de Samsung l’année dernière et le drame du Galaxy Note 7. Tandis qu’une marque ayant déjà subit des revers aura plus de difficultés à respirer une certaine forme de confiance vis à vis du marché.

 

Apple n’a pas spécialement connu de fiasco l’année dernière. La firme de Mountain View s’est lancée en 2016 sur le marché des smartphones avec néanmoins une certaine vigueur et une force de frappe marketing redoutable. Cela a sans doute du jouer en sa faveur pour voler la couronne à la pomme et se l’attribuer. Dans un autre registre, Apple reste toutefois la plus grosse capitalisation boursière au monde. Du moins pour le moment… La concurrence est rude et l’entreprise devra démontrer que sa capacité d’innovation n’a pas diminué. L’iPhone 8 devra nous mettre une claque au risque de continuer sa chute au classement. Tandis que Google prépare déjà ses prochains smartphones Pixel qui sont de sérieux concurrents aux iPhone. Microsoft est également bien parti pour conquérir le cœur des créateurs, notamment avec sa dernière gamme Surface qui a fait sensation lors sa présentation. Décidément, Apple est chahuté de toute part.

Marque Global 500 Brand Finance

Marque Global 500 Brand Finance

 

Source : BrandFinance

Crédit photo : BrandFinance

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.