Marketplace : Facebook lance un service d’achat-vente 3


Facebook vient de lancer officiellement aujourd’hui Marketplace, un service d’achat vente d’objets entre particuliers. Le Bon Coin ou encore eBay n’ont qu’à bien se tenir ! 

Marketplace : un système à la Craigslist

Facebook est le réseau social numéro un dans le monde entier. Et son ascension fulgurante ne s’estompe pas au fil du temps. Pour cela, l’innovation et des nouveautés constantes sont nécessaires afin de fidéliser les utilisateurs. Après Messenger Day, c’est au tour de Marketplace d’être lancé par la firme de Mark Zuckerberg, comme l’annonce Mary Ku, directrice de la gestion de produit. Cette nouveauté est un service d’achats et de ventes d’articles entre personnes.

Marketplace

Marketplace

Les achats/ventes ne sont pas une nouveauté pour le célèbre réseau social. En effet, depuis un bon moment maintenant des groupes se multiplient sur celui-ci afin de pouvoir acheter, revendre ou échanger des produits. Facebook déclare d’ailleurs que “plus de 450 millions de personnes parcourent des groupes pour acheter et vendre chaque mois.”

Acheter ou vendre en quelques clics

Facebook a décidé de simplifier le système à tout le monde et de proposer un service dédié. Une icône dans l’application Facebook va permettre d’accéder à Marketplace et de démarrer les recherches. Si vous cherchez un article spécifique, vous pourrez taper votre recherche dans la barre prévue à cet effet. A l’image de Le Bon Coin, vous pourrez également filtrer par catégorie, prix et lieu. Un outil de localisation sera également intégré pour permettre une recherche encore plus rapide. Si un produit vous a tapé dans l’œil, il suffira de cliquer sur l’objet pour y trouver tous les détails, comme la description, le prix, etc… Enfin, si vous avez trouvé votre bonheur, il suffira de prendre contact directement avec le vendeur pour éventuellement valider les détails de la transaction.

Achat sur Marketplace

Achat sur Marketplace

Si à l’inverse, vous souhaitez plutôt faire du ménage dans vos affaires, vous pouvez également vendre sur Marketplace. Pour publier des articles à la vente, il suffira d’insérer une photo, un nom, une description et un prix de votre produit, ainsi que la catégorie et l’emplacement où vous êtes avant de poster sur l’application. Un vrai jeu d’enfants !

Vendre sur Marketplace

Vendre sur Marketplace

Le service va se déployer dans les jours à venir pour les plus de 18 ans dans 4 pays, à savoir aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Marketplace sera disponible directement sur l’application Facebook pour Android et iOS. Le réseau social évoque une étendue de cette fonctionnalité dans d’autres pays. Ainsi que sur la version desktop de Facebook dans les prochains mois. Aucune date précise a été donné.

Source : Newsroom Fb

Crédit photo : MaxOpp Marketing

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.