Facebook Marketplace, facebook discover

Facebook Marketplace : drogues, armes et bébé en vente


Facebook vient tout juste de lancer sa plateforme de vente en ligne, nommée Marketplace. Mais il se trouve que le réseau social est complètement dépassé par des annonces incorrects.

Marketplace : on y trouve de tout !

Facebook a lancé en début de semaine un service d’achat / vente en ligne. La plateforme dont le nom de code est Marketplace est un service dédié auquel on peut accéder via une icône directement sur l’application du réseau social numéro un. Celle-ci a été déployé uniquement dans 4 pays pour le moment, à savoir aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande et seulement pour les plus de 18 ans.

Cependant, d’après le NY Times, la plateforme visant à concurrence les autres tels que eBay, Le Bon Coin ou encore Craigslist rencontre déjà des problèmes. En effet, la firme de Mark Zuckerberg s’est laissé dépasser par des annonces totalement illégales. En effet, après à peine quelques heures de lancement, on trouvait déjà toutes sortes d’annonces, comme de la drogue, des médicaments, des armes à feu ou même encore un bébé. Facebook s’attendait semble-t-il à ceci, mais surement pas aussi vite puisqu’il a déclaré :

Nous sommes en train de travailler pour résoudre le problème et nous allons contrôler de près notre système pour s’assurer que nous aurons correctement identifié et supprimé les annonces illégales avant d’élargir l’accès de Marketplace à plus de personnes.[..] Nous nous excusons pour ce problème.

On ne sait pas par contre si ces annonces ont pu engendré des transactions car comme l’avait déjà expliqué Facebook, Marketplace sert uniquement à mettre en relation les personnes. La firme n’intervient aucunement dans les livraisons ou les transactions.

La plateforme n’est pour le moment pas disponible en France. Et on ne sait d’ailleurs pas quand ça sera le cas. On espère que tous ces « petits » problèmes techniques seront réglés d’ici là.

Source : NY Times

Crédit photo : Waebo

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.