Marissa Mayer quittera Yahoo après le rachat par Verizon come back chez Google ?


C’est officiel, Marissa Mayer va quitter Yahoo. Néanmoins, cela se fera une fois que le rachat par Verizon sera totalement effectif. A ce moment là, le personnel constituant le conseil d’administration sera fortement diminué. Une nouvelle page se tourne dans l’histoire tortueuse de la firme.

Yahoo : Marissa Mayer quittera le navire quand Verizon aura repris les activités Web

La patronne de Yahoo était souvent sous le feu des projecteurs. Désormais, l’information est officielle puisque Marissa Mayer va quitter l’entreprise. Certes pas tout de suite, Verizon ayant racheté les activités Web du groupe. Elle a toujours su garder la confiance du conseil d’administration même quand la société a du traverser plusieurs crises consécutives. Néanmoins, elle se dit toujours très attaché au groupe et veux veiller que le passage de la société dans le giron de Verizon se fasse sans encombre. Dans un second temps, le conseil d’administration, composé de 11 personnes patronne incluse, va diminuer au nombre de 5 et le fond d’investissement qui restera se nommera « Altaba ». C’est un changement de cap qui n’est pas anodin.

 

Ensuite, Marissa Mayer n’a pas communiqué sur la suite qu’elle donnera à sa carrière. Pour rappel, elle était à la tête de plusieurs divisions au sein de Google où elle a été recruté comme première femme ingénieur en 1999. Elle a ensuite démissionné pour rejoindre Yahoo qu’elle dirige depuis 2012. Dans un premier temps, il avait été question de rejoindre Verizon. L’un des co-fondateur, David Filo, annonce également quitter ses fonctions prochainement.

Source : TheVerge

Crédit photo : Success

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.