Marché des tablettes en Europe : Samsung prend la tête et détrône Apple


Les statistiques des ventes de tablettes concernant l’Europe de l’Ouest viennent d’être publié. Alors qu’Apple est en tête au niveau mondial, la pomme vient de se faire croquer la première place en Europe par Samsung.

Samsung devient le premier vendeur de tablettes en Europe

Au début du mois, nous parlions donc des ventes mondiales de tablettes qui, au passage, ne font que chuter depuis plusieurs trimestres. Les places de numéro 1, 2 et 3 sont attribuées respectivement à Apple, Samsung, puis Huawei. Voyons à présent ce qu’il en est aussi concernant l’Europe de l’Ouest.

En effet, IDC vient de publier les résultats du premier trimestre. Alors qu’Apple était précédemment en tête, c’est désormais Samsung qui passe devant avec 1,892 millions de tablettes expédiées. Il représente ainsi 26,5% de parts de marché et affiche une augmentation de 17,9%. Apple prend donc la seconde place avec 1,547 millions d’unités vendues. La pomme doit faire face à une baisse de 11,5%. Ensuite, arrive loin derrière Lenovo avec 553 millions, puis Acer avec 301 millions et enfin Asus avec 281 millions. Lenovo et Acer restent assez stables, tandis que Asus chute de près de 15%.

Au niveau global, les tablettes ont été vendu à 7,137 millions d’exemplaires sur le premier trimestre. Soit une baisse de 1,7% par rapport à la même période l’an dernier. La chute est donc moins rude qu’au niveau mondial (-8.5%). L’Europe de l’Ouest semble donc plus amatrice de ces mini pc sans clavier.

Source : IDC

Crédit photo : FrancoisCharron

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.