Le marché des tablettes continue sa chute libre, les ventes en baisse depuis 10 trimestres ! 1


Le marché des tablettes ne cessent de chuter. En effet, cela fait déjà le dixième trimestre consécutif que la baisse est présente. Seul Huawei n’est pas concerné.

Tablettes : ont-elles encore un avenir ?

Les tablettes sont appréciées car c’est en fait un pc portable très fin, sous forme d’un simple écran tactile sans clavier. Celles-ci permettent quasiment les mêmes fonctionnalités que sur un ordinateur. Malheureusement, l’engouement a été de courte durée. En effet, à leurs apparitions, elles ont fait un carton. Notamment grâce à leurs designs portables, compacts et à leurs fonctionnalités.

 

Cependant, force est de constater que c’est déjà le dixième trimestre consécutif que le marché flanche. Le premier trimestre de l’année a connu une baisse de 8,5% par rapport à la même période de l’année précédente. 36,2 millions d’exemplaires ont été expédié dans le monde le trimestre passé. Tout d’abord, Apple reste en tête avec 8,9 millions d’unités vendus, mais subit la plus grosse chute (13%). Ensuite, Samsung conserve sa seconde place et reste stable avec 6 millions. Huawei passe quant à lui à la troisième place avec 2,7 millions d’exemplaires expédiés, contre 2 millions l’an passé. Enfin, Amazon prend la quatrième place, suivi de près par Lenovo.

Force est de constater donc que le marché est donc en déclin depuis fin 2014 maintenant et que sur ce trimestre, seul Huawei a connu une croissance.

 

Tablettes résultats IDC

Tablettes résultats IDC

Source : IDC

Crédit photo : FrancoisCharron

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.