Marché des smartphones en Inde : Samsung toujours en tête, Xiaomi et Vivo se rapprochent


Canalys vient de publier les résultats des ventes de smartphones sur le marché indien pour le premier trimestre 2017. Les cinq premiers sont toujours les mêmes, mais l’étau se resserre sur le podium.

Marché des smartphones en Inde : Samsung en tête

Après les résultats pour la Chine, il est temps de jeter un oeil au marché indien. En effet, le cabinet d’analyse Canalys a publié les chiffres concernant le premier trimestre de l’année. Tout d’abord, ce dernier révèle que les livraisons de smartphones en Inde ont augmenté de 12%, cela représente 27 millions d’exemplaires envoyés. Néanmoins, les cinq premiers restent toujours les mêmes.

 

Pour commencer, Samsung conserve la tête du podium avec 6 millions d’unités vendues. Ensuite, Xiaomi progresse et prend la seconde place avec 4 millions, il est en hausse de 3%. Il est suivi de près par Vivo avec 3 millions d’exemplaires. Il affiche une croissante impressionnante de 36% sur le trimestre. Enfin, Lenovo et Oppo se situe respectivement à la quatrième et cinquième place du classement.

Vers un meilleur résultat pour Samsung au 2T17

Le géant coréen a maintenu ses résultats malgré son fiasco de fin d’année dernière. Cependant, ses derniers flagships, les Galaxy S8 et S8+, ont été dévoilé le mois dernier. Il est donc logique de penser que Samsung conservera sa première place au second trimestre avec quelques points supplémentaires.

Samsung a commencé à recevoir des pré-commandes pour le S8 et le S8 Plus le 19 avril. Et les pré-commandes ont atteint 80000 en une semaine – quatre fois plus que la pré-réservation pour Galaxy S7 et S7 Edge – sur un rythme pour atteindre 150000 avant son introduction officielle le 5 mai [en Inde].

Source : Canalys

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.