Marché des smartphones chinois : Huawei en haut du podium


Les chiffres sont tombés concernant le marché des smartphones chinois pour le deuxième trimestre 2016. Et on peut dire que Huawei casse la baraque et lamine littéralement ses concurrents.

Les smartphones sourient à Huawei

Le cabinet IDC vient de dévoiler les chiffres concernant le marché des smartphones chinois concernant le deuxième trimestre de l’année. Et on peut dire que la tendance a changé !

Huawei numéro un

Tout d’abord, on constate que la place de numéro 1 est octroyée à Huawei. Ses ventes sont passées de 16,6 millions d’exemplaires à 19,1 millions sur un an. Soit une hausse de 15%.

Oppo & Vivo explose leur croissance

Par ailleurs, sur les deux autres marches du podium, on y retrouve les constructeurs Oppo et Vivo. Ils font une entrée fracassante dans le top 3 et ont tous deux plus ou moins doublé leurs expéditions de produits. En effet, Oppo a écoulé 18 millions de smartphones au deuxième trimestre 2016, contre 8 millions à la même période l’an dernier. Quant à Vivo, il en a vendu 14,7 millions au 2T16, contre 8,4 millions au 2T15.

Xiaomi & Apple à la traîne

Pour finir, dans le bas du classement, Xiaomi se place à la quatrième place et Apple est cinquième. Les affaires vont moins bien pour ces deux là. En effet, Apple se voit affliger une différence de 4 millions de smartphones entre les deux périodes. Et Xiaomi doit faire face à la plus grosse chute avec 10,5 millions pour ce trimestre contre 17,1 à la même période l’an passé. Ce qui correspond à une dégringolade de plus de 38% !

Le fabricant Huawei a su tirer son épingle du jeu. Il a su fournir des smartphones haut de gamme à des prix très intéressants, de quoi coiffer tout le monde au poteau ! A l’heure actuelle, il remporte 17,2% de part de marché et prend la place de numéro un. Hors, ce n’était pas le cas encore l’an dernier à la même période, puisque c’est Xiaomi qui se voyait décerner la première place du classement avec 16,1% de part de marché, contre 15,6% pour Huawei. Xiaomi a quant à lui contesté ses résultats en dévoilant un résultat de 14,2 millions d’unités vendus.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.