Mafia 3 : 4.5 millions d’exemplaires vendus en une semaine


2K Games, l’éditeur du jeu Mafia 3, a de quoi être satisfait de ses ventes. Puisque 4.5 millions d’unités ont été vendu durant sa première semaine d’exploitation. Un record pour l’éditeur qui augure un avenir radieux pour la licence. 

2K Games : Mafia 3 est le meilleur démarrage de l’éditeur

Alors que Borderlands 2 a atteint 2 millions d’unités vendus au bout d’un mois et demi, Polygon annonce que 2K games a livré 4.5 millions d’unités de la suite de sa franchise Mafia. Il est précisé que c’est 4.5 millions d’unités livrés aux détaillants et non pas vendus aux clients finals. Il n’empêche que c’est un record de ventes pour 2K Games. Ce dernier peut se féliciter de l’accueil réservé à Mafia 3. Malgré le fait que la critique n’est pas particulièrement tendre avec le jeu. Ainsi, le jeu se voit noter à 10.6/20 par les lecteurs du site JeuxVideo.com au moment où j’écris ces lignes. Mais avec 141 évaluations comptabilisées, il y a peu de chance que la note s’envole. Une notation sévère s’expliquant notamment par un moteur graphique qui n’est pas au niveau et une IA qualifiée d’absente.

Ensuite, l’éditeur surfe également sur le succès commercial de Mafia 3 avec un jeu mobile disponible sur iOS et Android. Pour mémoire, 2K Games est une filiale de Take Two à l’image de Rockstar. Ce dernier est l’éditeur de GTA 5, la franchise s’est vendue à plus de 70 millions d’exemplaires annonce Rockstar. C’est le jeux le plus vendu de l’éditeur, les ventes se voient propulser notamment par GTA Online qui est un mode multijoueur inclut dans le jeu. Le mode est souvent mis à jour afin d’offrir aux joueurs du contenu sans cesse renouvelé. J’avais d’ailleurs parlé d’une des dernières grosse màj durant l’été.

Pour conclure, espérons que Mafia 3 bénéficiera du même traitement de faveur et verra apparaître du contenu gratuit. Cela en revanche n’est pas encore joué d’avance.

Mafia III: Rivals
Mafia III: Rivals
Développeur: 2K
Prix: Gratuit+

Mafia III: Rivals
Mafia III: Rivals
Développeur: 2K, Inc.
Prix: Gratuit+

Source : Polygon

Crédit photo : MafiaGame

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.