iphone edge

macOS et iOS 10 disponibles en bêta public


Pour faire plaisir à tout ceux qui s’en fiche de l’Euro comme moi, Apple vient de mettre à disposition en téléchargement les deux dernières itérations de ces OS pour idevice fixe et mobile (macOS et iOS 10). De quoi passer une bonne soirée loin de la télé, des cris et de ces fous qui klaxonnent.

MacOS et iOS 10 pour tous … en bêta

Après l’annonce lors de la WWDC 2016, place maintenant à la pratique pour tâter les dernières versions des OS de la firme à la pomme. Avant toute chose, petit rappel des nouveautés !

iOS 10 qui se met presque au niveau de son principal concurrent

Les développeurs profitent déjà de versions bêta, maintenant c’est à toi public de te faire un avis. Alors oui cette année, rien de révolutionnaire à se mettre sous la dent. Apple se réservant peut être pour l’année prochaine afin de fêter les 10 ans de l’iPhone comme il se doit. Enfin je l’espère pour eux. Au programme de cet iOS 10 donc : travail de cosmétique sur le centre de notification, Siri qui pourra vous commander un Uber et plus si affinités, photos qui se rapprochent de son concurrent du même nom version Google, iMessage qui prend un coup de jeune. Voilà les grandes lignes.

Du coté de macOS encore plus d’interaction avec iOS

Un changement de nom étrange… Après tout, ce sont des artistes chez Apple. Ce dernier voit ses fonctionnalités améliorées de la façon suivante : iCloud passe à 150Go de stockage gratuit, Smart Unlock déverrouillera votre Mac de façon sécurisée grâce à votre iWatch ou iPhone, presse papier intelligent partagé entre tous vos idevice.

macOS et iOS 10

macos

Pour conclure

Ce programme bêta est disponible pour tous via ce lien :

https://beta.apple.com/sp/betaprogram/

Vous pourrez vous inscrire et suivre les étapes pour participer au programme de bêta test. Cette année n’est pas une année avec de gros chamboulements. Ce sont des améliorations notables dans les usages du quotidiens qui se retrouvent améliorés. A l’année prochaine pour fêter dignement les 10 ans du premier smartphone de la firme.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.