MacBook Pro : des nouveautés attrayantes à venir


Apple décide de mettre un coup de fouet sur son MacBook Pro afin de le rendre plus intéressant. Au menu : barre OLED, Touch ID et changement également sur son design. Prévu pour une sortie en fin d’année, celui-ci devrait plaire aux fans de la marque.

MacBook Pro, Apple se met à innover de manière sérieuse

Les rumeurs sont en train d’enflées sérieusement au sujet du nouveau MacBook Pro de la firme. Celui-ci disposera de fonctions pour le moins innovantes. Alors que dans un mois sera présenté le nouvel iPhone 7, dont on n’attend pas de réelles nouveautés intéressantes cette année, voilà que Bloomberg nous donne des détails croustillants concernant le futur MacBook Pro.

A lire : Le Xiaomi Mi Notebook Air en détails

Commençons par l’aspect extérieur de la machine :

Puisque il y aurait au programme des réjouissances les nouveautés suivantes :

  • Une barre OLED, celle-ci sera utilisée comme un écran tactile qui affichera des informations en relation avec l’application lancée sur l’OS. Par exemple, lancez iTunes, vous pourrez accéder aux options du player. Les raccourcis liés à l’OS seront également proposés sur la barre OLED, comme le copier-coller.
  • Capteur Touch ID, qui pourra être utilisé pour s’authentifier sur la machine bien entendu mais pas seulement. Car il sera notamment possible de l’utiliser pour des paiements sur internet. Le procédé est sécurisé et simplifiera la vie à bon nombre d’utilisateurs.
  • Le design sera revu, Apple voit son MacBook Pro plus fin et les bords de l’écran seront également moins importants. Cela rendra ainsi l’appareil plus compact vis-à-vis des versions précédentes. En espérant que la finesse ne se fera pas au détriment de l’autonomie qui serait préjudiciable.

Au niveau des autres spécificités, nous auront également le droit à des ports USB Type-C et un TrackPad Force Touch qui serait plus grand. Comme on peut le voir, Apple ne lésine pas sur les détails afin de conserver une expérience utilisateur optimale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Qu’avons-nous sous le capot à présent ?

Apple renouvelle sa confiance auprès de son partenaire AMD pour ce qui concerne la partie graphique, le GPU. Avec son architecture Polaris qui a été dévoilé récemment. La firme choisit AMD pour la consommation réduite de son GPU. Hors, à ce petit jeu, c’est plutôt Nvidia le leader avec son architecture Pascal. La vrai raison est plutôt son tarif qui doit être plus intéressant. Une façon pour Apple d’augmenter sa marge et non pas d’aligner son prix sur un quelconque concurrent. Il est d’ailleurs dommage pour un appareil dont le ticket d’entrée sera de 1500€ environ de ne pas pouvoir bénéficier des meilleurs matériaux disponibles sur le marché. En tout cas, de mon point de vue personnel.

Ensuite, concernant le processeur et le stockage, nous aurons toujours du Intel Core i5 et i7, de ce côté-là pas de changement à priori. Comme pour le stockage qui restera sur une solution flash PCIe, histoire de justifier un minimum le prix de la bête. En conclusion, Apple met les petits plats dans les grands. Il faut reconnaître que cette nouvelle version attendue pour la mi-octobre du MacBook Pro a de quoi mettre l’eau à la bouche.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.