Ces lunettes révolutionnaires disposent d’une mise au point automatique


Un professeur universitaire confronté à la presbytie trouve une solution révolutionnaire à son problème. Grâce à une paire de lunettes disposant d’une mise au point automatique, ce dernier va apporter une solution pour le moins efficace.

Une paire de lunettes révolutionnaires pour les presbytes

C’est un mal qui touche un certain nombre de gens et apparaît avec l’âge. Pour faire simple, il devient difficile pour l’oeil de se focaliser sur un objet proche rendant quasi impossible un travail avec des objets proches. Comme le relate TheVerge. Un professeur universitaire, Carlos Mastrangelo, frappé par ce fléau, décide de s’attaquer frontalement au problème grâce à ses connaissances. En fabricant une paire de lunettes dont la particularité est de se focaliser automatiquement sur l’objet que l’on fixe des yeux. Ensuite, avec cette mise au point retrouvé, le professeur pense avoir trouvé là une solution adaptée pour tout le monde.

 

Le principe de fonctionnement est relativement simple. Avec l’utilisation d’un capteur de proximité situé entre les deux verres. Ce dernier utilise notamment la lumière infrarouge pour calculer rapidement la distance entre l’objet et la personne qui porte les lunettes. Un liquide présent dans les verres va alors remodeler la courbure pour faire la mise au point. Ce procédé permettra alors à son utilisateur d’avoir une vision quasi parfaite. Le délai est d’ailleurs relativement court car il ne faut que 14 ms pour faire la mise au point. Tandis que cette paire de lunette a été présenté lors du dernier CES, son créateur compte bien la commercialiser d’ici 2 à 3 ans. Une fourchette de prix a d’ailleurs été annoncé, 500 à 1000 dollars.

Source : TheVerge

Crédit photo : TheVerge

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.