LinkedIn : suite à une cyber-attaque, un suspect a été arrêté


La société LinkedIn a été victime d’une cyber-attaque en 2012. La police aurait interpellé début octobre un suspect qui aurait participé à ce piratage, mais également d’autres cibles seraient concernées. 

LinkedIn : un russe serait à l’origine de son piratage

La société de médias sociaux LinkedIn a été victime d’une cyber-attaque en 2012 dont 167 millions de comptes seraient touchés et 117 millions de mots de passe auraient exfiltré. Comme le révèle le NY Times, un suspect russe a été arrêté à Prague en début de mois. Il semblerait être à l’origine de plusieurs cibles aux Etats-Unis. Sa capture s’est faite dans un hôtel au centre de la vie le 5 octobre. L’homme s’est laissé interpeller sans y mettre d’opposition, mais a du être rapidement hospitalisé suite à un malaise. L’interpellation a été rendu public seulement maintenant car d’après un porte-parole de la police, David Schön, « l’arrestation de l’homme n’a pas été annoncé immédiatement pour des raisons stratégiques ». Un mandat d’arrêt avait été émis contre l’individu et le raid a mené à bien cette enquête à l’aide du FBI et d’Interpol. LinkedIn a d’ailleurs déclaré dans un communiqué :

Nous remercions le FBI pour son travail et son abnégation pour localiser et arrêter les responsables présumés de cette activité criminelle.

A lire : Dropbox demande un changement de mdp à certains utilisateurs

L’homme est actuellement placé en garde à vue en République Tchèque. Le tribunal va décider prochainement s’il doit se faire extrader vers les Etats-Unis. Cependant, l’ambassade de Russie demande son rapatriement suite aux dernières tensions connues avec le gouvernement Obama.

A l’heure actuelle, on ignore donc le rôle de l’indivu dénommé « Yevgeniy N. », mais il aurait également participé aux hackages de Yahoo, Dropbox, MySpace,… Ils seraient au total au nombre de 5 à agir.

Source : NY Times

Crédit photo : I-Marketing Pro

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.