LinkedIn vient d’être bloqué sur le territoire russe Ça ressemble à la Chine


Les utilisateurs russes de LinkedIn vont avoir du mal à se connecter au réseau social. Et pour cause, les autorités ont purement et simplement bloqué l’accès au site invoquant l’application d’une loi controversée dans le pays. 

LinkedIn se trouve bloquer en Russie

Le 10 novembre dernier, un jugement rendu par un tribunal russe demandait le blocage du réseau social. Chose faite à présent puisque les fournisseurs d’accès internet n’ont pas eu d’autres choix que d’appliquer le jugement. Ainsi, les utilisateurs du site ne pourront plus s’y connecter. Sauf en utilisant un VPN mais la grande majorité ne saura probablement pas comment procéder. Le tribunal qui a pris la décision de placer LinkedIn sur une liste de site à bloquer s’est basé sur une loi sortie l’an dernier. Cette dernière oblige les différents acteurs du Web à stocker les informations personnelles sur le territoire russe. A priori, ce n’est pas le cas du célèbre réseau social qui s’est vu ainsi bloquer dans le pays.

Les dirigeants ne vont certainement pas rester les bras croisés. Car il y aurait environ 6 millions de russes utilisant les services du site. Des pourparlers vont être engagé avec les autorités afin de trouver une issue à ce conflit. Pour rappel, LinkedIn est un réseau social dédié aux professionnels. Ce dernier permet de postuler à des emplois ou d’accroître ses contacts pros. Il est également question d’un rachat par Microsoft qui est en cours actuellement pour un montant qui dépasse les 26 milliards de dollars. Bien entendu, il y a peu de chance que cette histoire n’entache les relations entre les deux firmes. Néanmoins, il ne faudrait pas que cette situation ne perdure trop longtemps. Nous verrons rapidement quel sera le sort réservé au réseau social professionnel. Les concurrents locaux vont sans doute s’en donner à cœur joie.

Source : EWDN

Crédit photo : LinkedIn

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.