Lineage OS (ex CyanogenMod) débarque sur un grand nombre de terminaux 1


Lineage OS, le nouveau nom de CyanogenMod, débarque sur un grand nombre de terminaux. Ainsi, le nouveau visage et nom de l’une des plus célèbres ROM de la sphère Android veut se faire une place de choix.

Lineage OS veut s’imposer rapidement

Pour commencer, il ne faudra pas s’attendre à des bouleversements majeurs en dehors du nom pour les amateurs du bidouillage et habitués de CyanogenMod. Ainsi, il sera question d’une liste d’une centaine de terminaux qui pourront profiter soit de Lineage OS 13.0 ou 14.1 qui correspondent respectivement à Marshmallow et Nougat. La nomenclature initiée par son prédécesseur sera donc respectée. Toutefois, dans un autre registre, le root sera toujours permis. En revanche, à l’image des Google Apps, il faudra passer par le flash d’un Zip pour pouvoir en bénéficier. Le rythme de màj sera ensuite hebdomadaire. Ensuite, il faut noter que pour le moment le téléchargement n’est limité qu’à une poignée de terminaux via le site.

 

Il faudra encore un peu de temps aux développeurs pour fournir les ROM aux terminaux manquants. Pour le moment, les Nexus 5X et 6P sont concernés. Ainsi que des appareils provenant de chez Nextit, Motorola ou encore Xiaomi avec son Redmi 1S. Allez, on attend la suite…

Source : Lineage

Crédit photo : Lineage

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.