Lifestage : la nouvelle application pour les jeunes par Facebook


Facebook vient de sortir tout en discrétion une application smartphone. Nom de code : Lifestage. Cette app autonome de médias sociaux est destinée aux jeunes ados leur permettant de partager un profil en vidéo avec leurs amis. 

Facebook lance Lifestage

Facebook a décidé de développer une application pour les jeunes construite autour de profils vidéo. C’est un chef de produit de 19 ans, Michael Sayman, qui a crée cette nouveauté. Elle a pour but d’inciter les adolescents disposant d’un iPhone à créer des profils vidéo afin de les partager. L’app a été conçu pour des utilisateurs de moins de 21 ans. Bien entendu, elle n’est pas réservée à cette catégorie pour la télécharger, n’importe qui peut le faire. Cependant, une personne plus âgée ne pourra pas voir les autres profils. L’application autonome a sensiblement le même but que le numéro un du réseau social Facebook. Elle est juste conçue pour les étudiants et a pour but d’aider les jeunes à avoir des contacts.

Application Lifestage

Application Lifestage

Voici un extrait de la description de l’application :

Lifestage rend facile et amusant de partager votre profil visuel avec votre réseau scolaire … Afin que vous puissiez apprendre à mieux connaître les gens dans votre école et celles à proximité, et communiquer avec eux.

Le but sera ainsi pour chaque utilisateur de créer des vidéos servant de description. L’application servant à créer des liens, il faudra donc que les minis vidéos mises en ligne permettent aux autres utilisateurs d’apprendre à vous connaître. Ainsi, il faudra dans une ou plusieurs vidéos décrire votre personnalité, vos goûts, vos passions, etc…

A lire : Twitter dévoile ses filtres de qualité pour les notifications inutiles

Application Lifestage

Application Lifestage

Celle-ci met toutefois en garde sur la sécurité et la réalité des informations qui n’est pas garantie, puisqu’elle déclare :

« Tout ce que vous publiez est publique et visible par tout le monde, à l’intérieur et à l’extérieur de votre école. Il n’y a aucun moyen de limiter l’audience de vos vidéos. Nous ne pouvons pas confirmer que les gens qui prétendent aller à une certaine école y vont effectivement. Toutes les vidéos que vous téléchargez sur votre profil sont entièrement publiques. »

Lifestage est pour le moment disponible uniquement aux Etats-Unis sur l’App Store. Aucune information est connue pour l’instant sur une éventuelle sortie en France et sur le Play Store.