Le LG V20 est officiel : phablette avec double capteur photo


L’événement était prévu le 6 septembre. On l’attendait depuis quelques temps, mais ça y est le mystère est enfin levé sur le prochain LG V20. Et on peut dire que le smartphone dévoilé se classe dans la cour des grands. 

LG V20 : un smartphone haut de gamme

Des rumeurs circulaient à son sujet depuis plusieurs semaines maintenant. Et on attendait avec impatience le 6 septembre, date à laquelle le constructeur sud-coréen prévoyait son événement à San Francisco pour l’annonce officielle.

Evénement LG V20

Evénement LG V20

Une fiche technique à la hauteur

On avait déjà fait un point sur les rumeurs concernant la fiche technique du LG V20. Voici ce qu’il en est réellement. Tout d’abord, le smartphone embarque deux écrans comme le modèle précédent, le LG V10. Il dispose d’un écran principal de 5,7 pouces QHD d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, et d’un écran secondaire de 2,1 pouces d’une définition de 1040 x 160p. Ce dernier permettra l’affichage d’informations spécifiques ou l’utilisation de fonctionnalités.

De plus, le processeur est un Qualcomm Snapdragon 820 quad core cadencé à 2,15 GHz, couplé à un GPU Adreno 503. Côté capacité, il intègre 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne UFS. Une fente pour carte micro SD est présente pour améliorer la mémoire jusqu’à 2 To.

Photo officielle prise avec le LG V20

Photo officielle prise avec le LG V20

Au rayon de la photo, il est doté d’un double capteur photo à l’arrière : un de 16 Mégapixels (ouverture f/1.8, stabilisation optique, double flash LED, autofocus) et un de 8 Mégapixels (ouverture f/2.4, grand angle). Quant à la caméra frontale, elle intègre 5 Mégapixels d’ouverture f/1.9 avec 120 degrés de grand angle. Au vue de cela, un photo phone plutôt étonnant à venir !

Capteurs photo et capteur d'empreintes digitales

Capteurs photo et capteur d’empreintes digitales

Il se voit également équipé d’une batterie 3200 mAh compatible avec le système de charge rapide Quick Charge 3.0 pour une autonomie à toute épreuve. Concernant la connectivité, le Bluetooth sera présent en version 4.2, ainsi que le Wi-Fi a/b/g/n/ac et la technologie NFC. Pour une meilleure sécurité, il dispose également d’un capteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil pour le déverrouiller avec le doigt de l’utilisateur.

De belles finitions

Le V20 impressionne par son design soigné et ses belles finitions. Il est composé d’un châssis en métal brossé et d’une trappe sur le côté pour permettre son ouverture afin d’accéder à la batterie amovible. Le terminal est forcément pas léger puisqu’il pèse 177 grammes pour 159,7 x 78,1 x 7,6 mm.

LG V20

LG V20

1er terminal sous Android 7 Nougat

Le V20 va faire son apparition fin du mois aux Etats-Unis. Mise à part qu’il ne sera pas modulaire vu l’échec cuisant du LG G5, il fonctionnera néanmoins sous la dernière version de l’OS Android. Ce sera le premier appareil mis en vente avec la version 7.0 Nougat. Il tournera aussi avec la surcouche LG UX 5.0+.

Le mobile sera décliné en trois coloris : gris, argent et rose. On ne connaît pas encore sa disponibilité sur le marché français. Quant à son tarif, il devrait être supérieur à 600 euros.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.