Le LG V20 fuite, peut-être le 1er smartphone sous Android 7


LG annonce son prochain smartphone qui sera dévoilé le 6 septembre prochain à San Francisco. C’est le LG V20 ! Le prochain modèle de la gamme V, outre ses caractéristiques haut de gamme, disposera du nouvel OS Android Nougat.

LG V20 : premier smartphone sous Android 7.0 ?

LG mise tout sur son prochain mobile, surtout après les ventes pas glorieuses du LG G5. Selon les dernières informations en notre possession, Android Nougat 7.0 devrait sortir aujourd’hui. Nous avons dévoilé dans cet article que les premiers terminaux à bénéficier progressivement de cette mise à jour seraient les Nexus. Cependant, le premier smartphone à sortir sous Android 7.0 serait le LG V20.

Fiche technique

Tout d’abord, outre son système d’exploitation Android 7.0, le LG V20 devrait se voir équiper d’un écran 5,7 pouces IPS LCD Gorilla Glass 4 avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. De plus, il embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 820 accompagné d’un GPU Adreno 530. Par ailleurs, le successeur du V10 disposera d’un appareil photo de 20 Mégapixels à l’arrière et de 8 Mégapixels Duo en frontal. En outre, la quantité de mémoire vive serait de minimum 4 Go et la mémoire de stockage de 32 ou 64 Go. Ensuite, une batterie de 4000 mAh serait sous le capot et on y trouverait les capteurs suivants : empreintes digitales, accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole. Pour finir, le terminal incluerait les réseaux Wi-Fi a/b/g/n/ac Dual-Band, DLNA, A-GPS, GLONASS, NFC et Bluetooth.

 

Caractéristiques techniquesLG V20 (rumeurs)
Système d'exploitationAndroid 7.0 Nougat
Ecran5,7" LCD IPS Gorilla Glass 4
Résolution de l'écran2560 x 1440
Processeur Qualcomm MSM8996 Snapdragon 820
GPUAdreno 530
RAM4 ou 6 Go
ROM32/64 ou 128 Go
Micro SDOui jusqu'à 256 Go
Batterie4000 mAh, recharge rapide
RéseauxWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac Dual-Band, Bluetooth 4.2, A-GPS, GLONASS, USB, NFC
Appareil photo dorsal20 MP autofocus laser
Appareil photo frontal8 MP
SIMnano SIM
Capteursempreintes digitales, accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole
LG V20

LG V20

Des points restent encore à éclaircir. On ne sait pas pour l’instant si le dernier né sera équipé ou non de l’écran secondaire comme son prédécesseur le V10. Un gros point d’interrogation reste également concernant les détails techniques de son appareil photo, comme l’ouverture des objectifs, les flashs, etc…

Le LG V20 devrait donc être relativement similaire à son grand frère. Le constructeur a décidé de sortir rapidement un nouveau smartphone haut de gamme. Surement pour relancer les ventes en berne suite à l’échec du G5. Mais aussi peut-être pour contrer l’arrivée du Samsung Galaxy Note 7 et de l’iPhone 7. On attend donc l’annonce officielle le mois prochain.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.