LG

CES 2017 : LG présente une nouvelle gamme de TV Nano Cell pas d'OLED au programme


LG présente sa nouvelle gamme de TV LCD Super Ultra HD, la technologie Nano Cell est également de la partie. Cela permet notamment d’améliorer plusieurs caractéristiques comme la luminosité et la colorimétrie. Tout en promettant une consommation énergétique moindre.

LG présente 3 familles de TV LCD Ultra HD : SJ8000, SJ8500 et SJ9500

Quelles sont les nouveautés à attendre de LG pour cette nouvelle année en matière de TV ? Une partie de la réponse est dans le titre, les SJ8000, SJ8500 et SJ9500 vont apporter un nouveau vent de fraîcheur dans la gamme LCD du fabricant. Ainsi, avec la technologie Nano Cell, la marque promet des améliorations du côté de la colorimétrie, ainsi qu’une meilleure luminosité. En collaborant avec Technicolor, LG s’assure que ses écrans auront une qualité irréprochable. Il est notamment question de couleurs qui seront les plus fidèles possibles. Le partenariat donnera droit à un mode spécial : « Technicolor Expert ». Dans le même registre, la compatibilité avec la HDR10, Dolby Vision et HDR HLG est assurée.

WebOS reste le système d’exploitation que met à disposition LG sur ses TV Ultra HD. La version 3.5 sera embarquée directement. Pour le moment, la disponibilité de ces nouveaux téléviseurs n’est pas encore connue, bien qu’il est raisonnable de penser qu’ils seront sans doute disponibles sur le marché d’ici 2 ou 3 mois. Les tarifs demeurent également inconnus.

Source : Engadget

Crédit photo : Engadget

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.