MWC 2017 : LG G6, la star du salon se dévoile intégralement 2


C’est sans doute la grande star du MWC 2017 étant donné que Samsung n’a pas souhaité y montrer son Galaxy S8. Ainsi le LG G6 semble avoir conquis les chanceux ayant pu prendre en main le smartphone. Le coréen a marqué une certaine distance avec le G5 qui n’a guère su conquérir le marché, à la hauteur des ambitions du constructeur. 

LG G6 : fiche technique du smartphone le plus attendu du MWC 2017

L’année dernière, le G5 avait su se démarquer des autres flaghship en proposant des modules à son smartphone. Ce dernier était d’ailleurs vu comme un précurseur dans le genre. Nous attendions avec impatience le projet ARA, le téléphone modulaire de Google. Toutefois, le géant de la recherche avait décidé de faire machine arrière. Tandis que Lenovo a également emboîté le pas de LG en sortant son Moto Z. On dirait que les fabricants ne sont pas encore près à nous dévoiler un smartphone de ce type avant longtemps. Dommage !

Avec le LG G6, les choses sont différentes, le coréen revient avec un smartphone un peu moins ambitieux. Mais pas moins intéressant. Ainsi, d’après AndroidAuthority la qualité de fabrication et les matériaux utilisés sont largement au-dessus du précédent modèle. Voyons la proposition de LG un peu plus en détail.

Fiche technique et design du LG G6

On commence tout d’abord par le design du LG G6. Un cadre métallique arbore le contour du smartphone. Qui d’ailleurs est pris en sandwich par les deux faces en Corning Gorilla Glass que la firme a choisit pour son terminal. Rassurez-vous la prise jack 3.5 est toujours présente, et visible sur le dessus du smartphone. L’écran borderless est bien présent comme les rumeurs le laissaient entendre. L’écran de 5.7 pouces Quad HD semble impressionnant, bien que le ratio 18:9 (ou 2:1) pourra sans doute en déranger certain. Néanmoins, le testeur note que cela permet d’avoir une bien meilleur prise en main. Le téléphone étant un peu moins large pour le coup.

 

On continue avec les entrailles du LG G6. Comme nous l’avions déjà évoqué, c’est bien le SoC Qualcomm Snapdragon 821 qui est présent. Epaulé notamment par le GPU Adreno 530 et 4 Go de RAM. La mémoire de stockage n’est pas exceptionnel avec 32 Go au compteur. Toutefois, la mémoire est extensible via microSD. Le double capteur photo est toujours de la partie, 13 MP pour les deux. Un objectif classique, 71 degrés et un second grand angle 125 degrés. L’autonomie sera confiée à une batterie de 3.300 mAh. Le terminal est IP68 et supporte l’USB Type-C. Android 7 Nougat est de la partie. La disponibilité et le prix ne sont pour le moment pas encore connus, toutefois certaines sources tablent pour le mois de mars ou avril pour la France.

 

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : AndroidAuthority

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.