LG G6 : Netlfix annonce la mise à disposition du HDR et Dolby Vision pour très bientôt !


Netflix, le service de SVOD, annonce la disponibilité prochaine du HDR, ainsi que du Dolby Vision concernant le LG G6. Les heureux propriétaires du smartphone du coréen qui disposent d’un compte chez le géant de la vidéo en ligne par abonnement seront ravis.

LG G6 bientôt compatible avec la HDR et Dolby Vision sur l’application Netflix

L’écran du LG G6, le dernier flagship en date du coréen, est prometteur. Pour preuve Netflix annonce que lorsque sa prochaine mise à jour de son application Android sera publiée​. Les utilisateurs qui disposent du smartphone pourront jouir d’une qualité d’image bien supérieure​.

 

Ainsi, le HDR10 est de la partie, ainsi que le Dolby Vision selon les vidéos. Les deux technologies sont similaires, dans le fait que les écarts de luminosité sont plus soutenus, que ce soit sur les parties obscures ou plus claires d’une image. Vis à vis des écrans et des vidéos qui ne sont pas compatibles​ avec ces technologies. La grosse différence entre le HDR10 et le Dolby Vision est que ce dernier n’est pas gratuit pour son utilisation, qui est soumise à une licence. De plus, la quantification des couleurs se fait sur 12 bits contre 10 bits pour le HDR10. Ce qui fait que ce dernier est légèrement moins qualitatif visuellement.

Toutefois, le standard HDR10 sera sans aucun doute plus répandu que son concurrent, justement à cause de cette fameuse licence présente chez ce dernier. Le LG G6 sera donc le premier périphérique mobile à prendre en charge ces nouvelles normes chez Netflix.

Source : Netflix

Crédit photo : AndroidAuthority

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.