LG G6 : un écran IPS de 5.7 pouces QHD+ impressionnant très fin


Alors que le LG G6 se fait désirer, la firme a présenté hier un nouvel écran très fin 5.7 pouces QHD. Nous pouvons facilement imaginer que le prochain flagship de la marque en sera équipé. Après une année en demi teinte sur le secteur des smartphones, le coréen compte bien reprendre du poil de la bête.

LG G6 : il serait doté d’un écran relativement attrayant

Visiblement, nous continuons d’en apprendre de plus en plus au sujet du futur LG G6. Le fabricant a déjà avoué qu’il abandonnerait son concept de smartphone modulaire qu’il avait initié avec le LG G5 l’année dernière. Le public n’étant pas réceptif à la proposition du coréen. Toutefois, nous ne savions pas grand chose au sujet du futur flagship de la firme. Jusqu’à ce que hier une présentation officielle d’un nouveau type d’écran a été faite. Il serait question d’un écran IPS QHD+ (2880 x 1440) de 5.7 pouces soit 564 ppp au format 18:9. Le format peut en choquer certain car il n’a rien de commun avec l’environnement multimédia habituel. Hors LG veut pousser les usages de types multi fenêtres.

 

Ce ne sont pas les seules spécificités de l’écran. Sa très grande finesse est un facteur déterminant pour l’épaisseur final du smartphone qui l’utilisera. Il est inférieur à 1 mm, disposant d’une technologie tactile intégrée. LG Display vante les mérites de son dernier né. Certains regretteront peut-être le choix d’une dalle LCD et non pas AMOLED. Pour en apprendre d’avantage sur le futur LG G6, il faudra sans doute patienter jusqu’au MWC où l’on espère découvrir le nouveau flagship de la firme.

Source : TheVerge

Crédit photo : LG

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.