LG G6 : le coréen va abandonner la modularité


Le prochain flagship de la marque sera probablement annoncé en début d’année prochaine. Sans doute lors de la prochaine édition du Mobile World Congress (MWC). En outre, la marque avait introduit cette année un système de modules qui ne sera pas repris pour le LG G6.

La firme ne croit plus aux smartphones modulaires et compte l’abandonner pour son LG G6

Cette année, le sud coréen avait surpris tout le monde en sortant un smartphone modulaire. En effet, lors de notre test du smartphone, nous avions évoqué la possibilité de retirer la partie basse du terminal afin d’accéder à la batterie et la remplacer. Mais pas seulement, il était possible de remplacer la partie basse par un module, comme un grip d’appareil photo qui incluait une batterie supplémentaire et une meilleur prise en main pour pouvoir prendre des clichés. D’autres LG Friends (le nom des modules) sont également disponibles. Si vous souhaitez en savoir d’avantage à ce sujet, je vous laisse le lien en bas de la page.

Ensuite, selon ET News, le LG G6 ne serait plus construit selon ce même concept. Puisque la firme déciderait de faire machine arrière et sortirait un smartphone mono bloc. Un brusque retournement de situation qui peut paraître étrange au premier abord. La principale raison peut se cacher dans la frilosité du grand public à adhérer à un tel concept. Ce dernier est certainement dénué d’intérêt et coûteux afin de démocratiser la proposition de la marque. De plus, nous n’étions pas spécialement emballé nous non plus par ces modules. L’appareil dispose d’autres atouts afin d’arriver à se démarquer. Le double capteur photo introduit par LG suffisait à donner de l’intérêt à l’appareil. Le sud coréen a certainement vu trop gros et n’est pas arrivé à faire de sa proposition un must have. Nous verrons bien ce qui l’en sera du LG G6. Rendez-vous l’année prochaine.

[TEST] LG G5 : une ébauche de smartphone modulaire

 

Source : ET News

Crédit photo : LG

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.