LG G5, LG G6

LG G6 : abandon des modules, retour aux classiques prévisible 1


Le coréen ne continuera pas d’évoluer sur la voie des smartphones modulaires. La raison principale étant la frilosité du grand public qui ne souhaite pas investir d’avantage d’argent dans ces fameux modules. Ainsi, le LG G6 va prendre une voie différente.

LG G6 : le fabricant confirme l’abandon des modules pour le prochain flagship

Ce n’est presque pas étonnant, je dois le reconnaître. Lors de mon test du G5, j’ai été séduit pas le terminal en lui-même. Néanmoins, je n’ai pas ressenti un besoin particulier d’utiliser des modules pour étendre ses capacités. Certes, le fabricant a beaucoup communiqué sur les capacités d’extensions de son flagship. Toutefois, le public n’a pas suivi les sirènes du coréen. Le Wall Street Journal révèle que le fabricant ne suivra plus cette voie pour le LG G6, selon un représentant de la marque. Le constructeur a pris acte de la frilosité du grand public à l’égard de ses modules. Une prise de conscience qui arrive à point nommer, à un mois et demi du MWC. Car la firme en profitera probablement pour y présenter son nouveau flagship.

L’année 2016 a vue également le Projet ARA se stopper net. Google qui pilotait les équipes en place avait pourtant annoncé lors de la Google I/O 2016 la sortie d’une version de test pour septembre dernier. Sauf qu’une fois la rentrée passée, le géant de la recherche a mis un terme à son concept de smartphone modulaire. En outre, de nombreuses promesses avaient été faites au sujet de ces smartphones modulaires. Ils étaient censés révolutionner les usages en nous permettant un upgrade continuel, en remplaçant le hardware un peu comme un Lego.

Néanmoins, tout n’est peut être pas perdu. L’année 2017 ne fait que commencer. Le LG G6 va sans doute retourner aux classiques. Cependant, la firme a plus d’un tour dans son sac pour faire de son prochain flagship un smartphone incontournable. Si le prix est inférieur à la concurrence avec une fiche technique qui tient la route, ce sera déjà un bon début.

 

LG G6 : le coréen va abandonner la modularité

 

Source : WallStreetJournal

Crédit photo : LG

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.