Lenovo Yoga Book

[IFA 2016] Lenovo Yoga Book : pc portable convertible sous 2 OS Le pc qui se transforme en livre 1


Les annonces de l’IFA 2016 se poursuivent. Cette fois c’est le fabricant chinois que l’on retrouve pour nous dévoiler un ordinateur ultra portable, le Lenovo Yoga Book. Un pc convertible au clavier invisible ! 

Lenovo Yoga Book : une tablette pc fonctionnant sous 2 OS

Plongeons-nous dans le vif du sujet concernant ses caractéristiques. D’abord, l’écran est tactile Full HD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels et fait 10,1 pouces. Sous le capot, il intègre un processeur Intel Atom x5 quad core cadencé à 2,4 GHz, accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de mémoire de stockage interne. Le fabricant annonce de plus que la batterie de 8500 mAh a jusqu’à 15 heures d’autonomie. Concernant les ports, il sera équipé d’un port USB 2.0, d’une fente pour carte micro SD (jusqu’à 128 Go) et d’une sortie micro HDMI. Côté design, c’est une coque en aluminium qui l’équipe. L’appareil pèse 690 grammes pour les dimensions suivantes 256,6 x 170,8 x 9,6 mm.

Des fonctionnalités particulières mais intéressantes

Jusqu’à présent, les différentes caractéristiques énoncées nous laissent penser à un pc portable tout ce qu’il y a de plus classique. Mais ce modèle va nous surprendre ! En effet, plusieurs fonctionnalités inattendues ont été intégré par le constructeur chinois.

Convertible

Tout d’abord, c’est un pc portable convertible 2 en 1. C’est-à-dire qu’il peut très bien s’utiliser comme un ordinateur ou en format tablette. Son écran de 10,1 pouces et son poids de seulement 690 grammes sont d’ailleurs plutôt relatifs à une tablette. Les prises de vue sont d’ailleurs possibles en format tablette qui dispose d’un capteur de 8 Mégapixels à l’arrière et 2 Mégapixels en frontal.

Clavier invisible

Par ailleurs, le nouveau produit Lenovo nous dévoile un clavier tout ce qu’il y a de plus invisible. Ainsi, il permet également de servir de tablette graphique à l’aide du stylet Wacom qui est fourni. De ce fait, le pc compact pouvant être transporté partout, vous pourrez également écrire ou dessiner à l’aide de ce stylet.

2 systèmes d’exploitation

Le pc tablette mettra d’accord surement un grand nombre de potentiels d’utilisateurs puisqu’il existera deux variantes de ce produit. En effet, l’appareil sera basé à la fois sur Android 6.0.1 Marshmallow, mais aussi sur Windows 10. La version sous Android sera disponible en coloris noir et doré, quant à celle sous Windows uniquement en noir.

Aperçu du modèle doré

Aperçu du modèle doré

Nous avons donc là un produit plutôt intéressant et innovant de la part de Lenovo. Plusieurs avantages sont à retenir, comme les deux OS disponibles, le clavier se transforme en tablette graphique, sa batterie suffisante ou encore son format ultra compact. Côté négatif, on notera surtout un processeur plutôt léger. Concernant son clavier invisible, cela semble être une belle innovation et un concept sympa, reste à voir sur la durée la réactivité des touches « virtuelles » et de l’adaptation à ce clavier sensitif. Le Yoga Book sera disponible dès mi-septembre. Son tarif est annoncé à 499 euros pour la version sous l’OS Android et 599 euros pour la variante sous Windows.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.