Moto Z Play

[IFA 2016] Lenovo étend sa gamme Moto Z avec le Moto Z Play Nouveau Moto Mod photo ! 1


La gamme Moto Z s’agrandit. Après le Moto Z et le Moto Z Force, c’est autour du Moto Z Play de pointer le bout de son nez et d’être annoncé au salon de l’IFA. Il dévoile un nouveau Moto Mod et promet une autonomie à toutes épreuves.

Moto Z Play agrandit la famille des smartphones modulaires

On l’avait évoqué il y a quelques temps, notamment suite à des clichés qui avaient fuité sur le web. Nous pouvons enfin discerner le vrai du faux puisqu’il a désormais été présenté officiellement lors de la conférence tenue par Lenovo à l’IFA de Berlin.

Côté design, les photos qui avaient circulé ne nous mentaient pas. C’est bien un smartphone fait de verre qui va sortir, avec toutefois quelques touches de métal. Le scanner d’empreintes digitales est intégré au bouton home sur l’avant, pour laisser place à l’arrière aux points de connexion pour les différents modules. L’appareil pèse 165 grammes pour 156,4 x 76,4 x 6,99 mm.

Moto Z Play

Moto Z Play

Tout d’abord, il est équipé d’un écran 5,5 pouces Full HD AMOLED d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Le terminal embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz, couplé à un GPU Adreno 506, mais aussi 3 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire de stockage. Cette dernière est extensible à l’aide du slot pour carte micro SD. Par ailleurs, côté photo, il est doté d’une caméra arrière de 16 Mégapixels (ouverture f/2.0) et d’une caméra avant de 5 Mégapixels (ouverture f/2.2). L’appareil fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow est compatible avec la technologie NFC et le réseau 4G, tout comme le Wi-Fi et le Bluetooth 4.0. Enfin, petit plus pour un smartphone de cette gamme, il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une batterie TurboPower annonçant jusqu’à…50 heures d’autonomie !

Il sera commercialisé dès ce mois-ci au prix tout de même de 499 euros.

Un mobile modulaire avec ses accessoires “Moto Mod”

Le smartphone est modulaire comme ses prédécesseurs. Les modules seront au nombre de 4. Les 3 mêmes qui sont déjà connus, plus un petit nouveau :

  • Incipio offGRID Power Packs : batterie pour 22 heures d’autonomie supplémentaire
  • JBL SoundBoost Speaker : haut-parleur externe pour un meilleur son
  • Moto Insta-Share Projector : projecteur pour projeter une image de 70 pouces
  • Hasselblad True Zoom : le petit nouveau compatible avec toute la gamme Z. C’est un module appareil photo avec capteur BSI CMOS de 12 Mégapixels. Zoom optique 10x, zoom numérique 4x, flash Xenon, stabilisateur optique. Il sera disponible courant septembre à 299 euros.
Hasselblad True Zoom

Hasselblad True Zoom

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.