Lenovo va sortir un casque VR à un tarif abordable ça veut pas dire pas cher


Lenovo prépare aussi le terrain de la VR puisque le géant chinois collabore avec Microsoft afin de sortir un casque au tarif abordable. En jouant sur le tarif, la firme espère concurrencer les acteurs actuellement en place efficacement. 

Lenovo veut investir le marché de la VR avec un casque moins cher que la concurrence

Microsoft avait annoncé plusieurs partenariats avec les géants du secteur afin de commercialiser rapidement des casques VR abordables. Les premiers exemplaires devraient être disponibles dans les prochains mois en même temps que la Creator’s Update de Windows 10. Comme le mentionne Engadget, Lenovo prépare un casque de VR qui serait vendu sous la barre des 400 dollars. Il sera équipé de deux écrans OLED, ainsi que d’une paire de caméras. L’appareil se veut léger avec à peine 350 grammes. Ce qui le rendra d’autant plus agréable à utiliser lors de longues phases de jeux. Le Rift et le Vive peuvent trembler puisque ce casque est tout de même deux fois moins cher.

Toutefois, Lenovo n’a pas eu besoin de créer un éco-système dédié à son casque de VR. Microsoft a fait le travail et nous attendons avec impatience la màj qui est attendue pour le mois d’avril.

Source : Engadget

Crédit photo : Engadget

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.