LeEco Le 2s : Snapdragon 821 et 8 Go de RAM


LeEco Le 2s, un nom de smartphone à pleurer. Pourtant, ce dernier est monstrueusement puissant, disposant du Snapdragon 821. Celui-ci mettra les flagships actuels au placard. Du moins sur le papier.

LeEco Le 2s : un smartphone pour ceux qui aime avoir de la grosse puissance entre les mains

C’est le cas de le dire, le Snapdragon 821 nous l’attendons dans les prochains Nexus et il semblerait que la firme chinoise s’équipera chez le même tailleur. Puisque selon les rumeurs apparues sur WeiboLeEco équipera son prochain flagship de la même manière. C’est le 7 septembre prochain que la marque présentera son nouveau smartphone.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Que faire de 8 Go de RAM ?

Ce LeEco Le 2s sera bien bâtit puisque l’on pourra compter sur une quantité de RAM jamais vu jusqu’à présent dans un smartphone. Avec 8 Go au compteur, on se demande bien ce qui a pris à LeEco. Il faut dire que la marque aime les défis, quand les autres marques restent à 6 Go au maximum. Le constructeur chinois met un coup de pieds dans la fourmilière pour semer le trouble. Mon vieux PC portable ne dispose que de 4 Go de RAM et fonctionne très bien. Par conséquent, quel pourrait être l’intérêt de mettre une si grande quantité de mémoire vive au sein d’un appareil mobile ? La marque devra l’expliquer. Car même si de plus en plus de jeux sont gourmands, aucun ne l’est suffisamment au point de recourir à 8 Go de RAM.

Il faudra constater les performances dégagées par l’appareil au moment de sa commercialisation. Néanmoins, espérons que la firme n’ai pas la même politique que OnePlus avec son dernier modèle. Car le OnePlus 3 a connu des limitations dans l’usage de sa RAM, pour sois disant économiser l’autonomie du mobile. Suite à de nombreuses plaintes de la part de ses utilisateurs, la marque a du faire marche arrière. Un comble soit dit en passant.

Attention rumeurs …

Pour le moment, rien d’officiel. Si cela se trouve, ce téléphone ne sortira jamais. D’autres modèles sont attendus chez LeEco comme le LEX720. Celui-ci devrait disposer également d’un Snapdragon 821 et d’un double capteur photo. En revanche, seulement 4 Go de RAM au menu. Attendons tranquillement encore quelques semaines, nous verrons bien à la rentrée si tout cela se concrétise ou non.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.