Le lancement du Samsung Z2 programmé pour demain 1


Un nouveau smartphone s’apprête à voir le jour et il s’agirait du Samsung Z2. Une vidéo officielle dévoilant l’apparence et les caractéristiques de l’appareil a été dévoilé. Le lancement serait prévu pour le 23 août en Inde. 

Invitation Samsung

Invitation Samsung

Samsung Z2 sous Tizen

Après le Z1 et le Z3, le Z2 s’apprête à pointer le bout de son nez. Et oui, ne cherchez pas la logique, le Z3 est sorti avant le Z2 ! Le lancement officiel approche à grand pas, mais on connaît déjà beaucoup d’informations sur celui-ci.

A lire : Samsung Galaxy C9 : le smartphone se dévoile

Tout d’abord, le terminal sera équipé d’un écran de 3,97 pouces WVGA (480p). De plus, il embarquera un processeur quad-core 1,5 GHZ, accompagné de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de mémoire de stockage interne. Par ailleurs, l’appareil photo disposera d’une caméra principale de 5 Mégapixels et d’une caméra frontale VGA. En outre, la batterie fera 1500 mAh. Enfin, le mobile tournera sous le système d’exploitation Tizen 2.4 et sera le premier qui supporte le réseau 4G LTE.

Voici d’autres caractéristiques diverses :

  • Mode USDM d’économie de consommation des données
  • Application My Money Transfer préinstallée pour les transferts d’argent, uniquement pour les utilisateurs indiens
  • Réglage de la luminosité de la lampe de poche

Le lancement de ce terminal est donc à priori prévu pour demain en Inde au vue de l’invitation divulguée. Il n’a rien de révolutionnaire loin de là, c’est même plutôt un mobile bas de gamme. Aucune information a été indiqué sur le prix ou les pays où il serait disponible. Il est fort probable qu’on ne le voit jamais en France.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.