Un lance drone qui est également capable de les rattraper


Voilà une drôle d’invention provenant de l’armée américaine. Un lanceur de drone qui est aussi capable de les récupérer en plein vol. D’une taille relativement compacte pour un engin de ce genre, les patrouilles seront encore plus simple à organiser.

La DARPA présente son lanceur de drone

L’armée américaine déploie beaucoup de moyens pour continuer à améliorer ses drones. Ses petit avions volants qui sont télécommandés pouvant peser jusqu’à plusieurs centaines de kilos. Il sont souvent utilisés pour du repérage ou pour mettre à mort des cibles très précises. Cependant, jusqu’à maintenant, il était très compliqué de les lancer à partir de certains navires ou dans des zones peu accessibles. La DARPA a travaillé sur le sujet et vient de trouver une solution pour le moins originale.

 

Monter sur un rail, le lanceur éjecte le drone qui peut ainsi prendre les airs. Tandis que la réception se fait à l’aide d’un crochet et un filet pour arriver à correctement le stopper. L’engin développé par la DARPA permettra ainsi de pouvoir déployer et récupérer plus facilement et rapidement les drones. La vidéo publiée par l’organisation montre bien le fonctionnement du concept. Un fonctionnement qui reste très ingénieux.

 

Source : TheVerge

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.