LaCie dévoile un boîtier USB Type-C Thunderbolt 3


LaCie vient de dévoiler un nouveau boîtier de stockage externe du nom de Bolt3 dont la caractéristique principale est la prise en charge du Thunderbolt 3 via les connecteurs USB Type-C. Les utilisateurs exigeants seront ravis d’apprendre que le spécialiste du stockage pro a un produit résolument haut de gamme avec des vitesses impressionnantes à leur proposer.

LaCie présente le Bolt3

Un boîtier externe compatible avec la technologie Thunderbolt 3. Cette dernière prend la forme d’un simple port USB Type-C promettant ainsi des vitesses pouvant atteindre un maximum de 40 Gbits/s. Le boîtier dispose de deux connectiques USB Type-C ayant une compatibilité Thunderbolt 3. Idéal pour les professionnels ayant recourt à des formats vidéo allant de la 4K à la 6K. Le boîtier en lui même propose un espace de stockage de 2 To alliant les capacités de 2 SSD M2 PCIe. En écriture, le boîtier atteindra une vitesse maximale de 2200 Mo/s, tandis qu’en lecture la vitesse sera de 2800 Mo/s. Des taux de transferts permettant ainsi de ne pas attendre trop longtemps lors de sessions de travail impliquant des fichiers volumineux, comme le souligne 01net.

Pour les personnes ayant besoin d’un boîtier hors normes, LaCie a pensé à tout. Sous la dénomination de 6 Big et 12 Big, vous retrouverez 6 et 12 disques respectivement qui permettent d’atteindre un espace de stockage de 120 To au maximum assurant une compatibilité Thunderbolt 3. Les disques durs de 7200 tours minutes utilisés sont de la marque Seagate et disposent de 64 Mo de mémoire cache. Les boîtiers sont compatibles Hot Swap afin de pouvoir les changer sans avoir à éteindre le boîtier.

Concernant les tarifs et disponibilités, le Bolt3 est annoncé pour cette fin d’année à un tarif avoisinant les 2000 dollars aux Etats-Unis, tandis que la France ne semble pas concerner pour le moment. Ensuite, les 6Big de 24 à 60 To, leurs tarifs débutent à 3200 dollars. Pour finir, les 12Big de 72 à 120 To auront un ticket d’entrée de 6400 dollars.

Source : 01net

Crédit photo : LaCie

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.