La fin pour Cyanogen ?


Cyanogen est une entreprise informatique crée par des passionnés. Ils avaient dans l’espoir de devenir la troisième plateforme majeure pour les mobiles. Il semblerait que de concurrencer Google ne soit pas aussi simple que prévu puisque Cyanogen va changer de cap pour survivre. 

Cyanogen doit faire face à la réalité et faire les bons choix

Cyanogen OS / Mod est un système d’exploitation bien connu. C’est l’OS de remplacement basé sur Android. Son but étant d’avoir des fonctionnalités et options supplémentaires qui sont indisponibles sur les versions officielles d’Android.

CyanogenMod

Cyanogen Mod

Cyanogen a réussi à s’imposer parmis les OS du marché et a trouvé utilisateurs notamment chez les passionnés de High-Tech. Cependant, la firme qui lui a donné naissance n’a pas réussi à le monétiser par les fabricants de smartphones. A l’heure actuelle, cette dernière serait dans une situation vraiment délicate. Tout n’est à priori pas perdu pour elle, mais elle doit vite prendre des mesures et faire les bons choix. Un pivot est apparemment à l’horizon. Cyanogen serait vraisemblablement entrain de faire le ménage et de procéder à une importante restructuration. La société procéderait actuellement au licenciement d’environ 20% de son effectif, soit environ une trentaine de personnes. Cela serait en vue de leur changement de direction. Elle aurait décider de mettre l’accent sur les applications et de laisser tomber le système d’exploitation. Le développement des applications seraient destinées à la configuration et à l’amélioration de l’expérience Android. 

Il ne nous reste plus qu’à patienter pour savoir si les spéculations disent vraies et si ces mesures permettront à Cyanogen de perdurer malgré tout.

SOURCE 

A lire : Nexus : HTC Marlin se dévoile

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.