Kodi sur TV est un concurrent redoutable des sites de streaming illégal


Kodi est certainement le mediacenter le plus célèbre. Ce dernier est de plus en plus utilisé sur la TV. Certains l’utilisent pour faire du streaming de façon illégal. Donnant des frayeurs à un certains nombres de sites pirates. 

Kodi, la bête noire des sites de streaming illégal

C’est une drôle d’histoire que nous rapporte TorrentFreak. Des millions de gens utilisent Kodi pour assouvir leurs passions télévisuelles. Cependant, quand certains téléchargent leurs films ou séries pour les stocker sur un disque dur externe, un NAS ou encore un PC. D’autres ont recours à des extensions utilisées au sein du mediacenter afin de streamer, via des sites dédiés, les flux directement sur leur TV. Bien entendu, ces pratiques sont parfaitement illégales. Toutefois, il semblerait que cela prenne de plus en plus d’ampleur avec le temps. De plus, les administrateurs derrières ces sites voient ces extensions dans Kodi d’un très mauvais oeil. Tout simplement parce que les revenus publicitaires les faisant vivre ne sont pas générés via ses extensions.

De nombreux utilisateurs ont recours à des extensions pour regarder des séries / films via des services de streaming

De ce fait, certains administrateurs de ces sites de streaming illégal décident de couper l’accès aux extensions. En modifiant les liens des flux, cela empêche les utilisateurs de passer par ces extensions. C’est un peu l’histoire du pirate qui se fait pirater et qui riposte. Selon une source anonyme de TorrentFreak, il semblerait que certains sites de streaming illégal est du tout simplement fermé leurs portes. Drôle d’histoire. Certains cherchent à nouer des partenariats entre diffuseurs et développeurs de ces extensions. En revanche, les consensus semblent rares dans ce milieu. Au risque de jouer éternellement au chat et à la souris. Déjà confronté aux Ad-Blockers, il semblerait que ces sites n’en aient pas fini de voir leurs revenus publicitaires fondre comme neige au soleil.

Zone Téléchargement : le site revient et tout fonctionne

Source : TorrentFreak

Crédit photo : Kodi

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.