Kodi 17 : la bêta est disponible avec la nouvelle interface


Kodi 17 va apporter son petit lot de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface activée par défaut. Puisque il faut le reconnaître qu’une cure de jouvence était nécessaire. La version finale est attendue pour les semaines qui arrivent. Cependant, la bêta est à présent disponible.

Kodi 17, quoi de neuf ?

Kodi, anciennement appelé XBMC, le mediacenter de référence va se voir proposer une mise à jour. Celle-ci va modifier grandement l’interface graphique. Alors bien sûr, il a toujours été possible de télécharger de nouveaux thèmes. Cependant, les changements apportés dans cette nouvelle version vont bouleverser un peu les utilisateurs qui ne changeaient rien à l’application jusqu’à aujourd’hui. Ensuite, la nouvelle interface dont le nom est Estuary va apporter un vent de fraîcheur. Sans bousculer l’ergonomie que l’on connaît et qui est de toute façon efficace. Cette interface sera uniquement proposée sur les PC tandis que Estouchy sera proposée sur les mobiles afin d’être adapté aux interfaces tactiles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant la compatibilité de Kodi 17, voici les plateformes : Windows, Linux, Android, Raspberry Pi, iOS (jailbreaké uniquement) et MacOS. D’autres améliorations sont également de la partie puisque il est question d’un remaniement de l’onglet paramètres, une bibliothèque musicale qui évolue et amélioration de la partie TV / DVR. Car Kodi permet non seulement de regarder les vidéos indexées que ce soit en local ou via un serveur. Mais également de regarder la TV à travers lui ou même accéder à YouTube. Le célèbre mediacenter est un touche à tout qui permet tout ce que l’on peut souhaiter faire avec ce type de logiciel. A noter que pour les possesseurs d’une box Android TV, Freebox Mini 4K, Bbox Miami, Nvidia Shield… Vous retrouverez également Kodi directement via le Play Store sans problème.

Pour conclure, voici les liens de téléchargements de Kodi 17 Krypton en bêta et la version finale de Kodi 16.1 Jarvis.

Kodi Download

Vidéo de présentation :

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.