Kodi 17 est enfin disponible en version finale


Kodi 17 est disponible en version finale. Cette nouvelle version majeure s’accompagne de deux nouvelles interfaces. Esturary pour la version bureau et Estouchy qui se concentre sur l’aspect tactile. Ce nouveau design donne un sacré coup de jeune à l’un des media-center les plus utilisé au monde.

Kodi 17 : un ravalement de façade et de nouvelles fonctionnalités

Le media-center fait sa cure de jouvence, certes il a toujours été possible d’opter pour une nouvelle interface. Hors l’équipe de développement a décidé d’en proposer une qui va sans doute faire de l’oeil à bon nombre d’utilisateurs. Estuary est celle dédiée aux PC puisque elle propose une meilleure interaction avec le couple clavier / souris. Ce qui change, c’est la fluidité des interactions, ainsi que les animations. La disposition et la présentation des derniers contenus au lancement de l’application est également un atout indéniable. Les divers autre changements sont référencés ici.

 

Ensuite, Estouchy se veut d’avantage tourner vers le tactile reprenant les traits principaux d’Estuary. Les utilisateurs utilisant un smartphone ou une tablette seront ravis. Pour conclure, Kodi 17 alias Krypton est disponible sur un éventail de support. Il est question de Windows, Android et sa déclinaison Android TV, Linux, MacOS et iOS. Pour le télécharger, cela se passe via ce lien.

Source : Kodi

Crédit photo : Kodi 17

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.