kodak

Kodak : la pellicule Ektachrome de retour et un smartphone les dinosaures n'ont pas tous disparus


Kodak se prépare à revenir sur le devant de la scène. En ressortant sa pellicule Ektachrome des cartons poussiéreux. Tandis qu’un smartphone a également été présenté lors du CES 2017. Un come back qui n’était pas particulièrement attendu, mais que certains professionnels du secteur apprécieront sans doute.

Kodak ressort sa pellicule Ektachrome et présente un smartphone sous Android

La pellicule Ektachrome a été longtemps utilisé dans le milieu du cinéma. Des coûts de production trop élevés ont amené la société à se retirer du marché. Le numérique ayant pris le pas sur les pellicules. Néanmoins, certains grands noms du cinéma souhaitent son retour. Tandis que de son côté Kodak y réfléchit sérieusement, sous condition bien entendu que le carnet de commandes soit correctement rempli. Ses atouts indéniables notamment au niveau de la qualité des couleurs et son grain en font sans aucun doute une pépite pour le monde du cinéma. L’argentique pourrait renaître de ses cendres pour le bonheur des plus nostalgiques. Toutefois, rien n’est encore joué pour le moment.

 

Ensuite, la marque souhaite conquérir le cœur d’un public qui a toujours plus soif de belles photos. Un smartphone a été annoncé, Ektra, ce dernier dispose d’un capteur photo Sony IMX230 de 21 MP et ouverture f/2.0. Un stabilisateur optique est présent, ce qui suit la tendance des flagships du moment. Le capteur à selfies quant à lui dispose d’un capteur de 13 MP. C’est bien entendu Android qui a été choisi pour faire tourner la bête.

Source : Ephotozine

Crédit photo : Pinterest

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.