kim dotcom

Kim Dotcom : son procès sera diffusé sur YouTube Aucun YouTuber n'a fait ça !


Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload la célèbre plateforme de téléchargement fermée en 2012, a fait une demande pour le moins audacieuse. Puisque ce dernier souhaite que son procès soit diffusé en streaming. Préparez vos pop-corns devant YouTube, cette première risque d’être retentissante.

Kim Dotcom, prépare son procès en vue d’une possible extradition vers les USA

Kim Schmitz de son vrai nom, allemand d’origine de 41 ans, va comparaître devant une cour de justice néo-zélandaise. Il est notamment accusé par les Etats-Unis d’avoir permis le piratage de milliers d’œuvres vidéos ludiques ou films et séries. MegaUpload revendiquait au plus haut avoir 50 millions d’utilisateurs quotidiens. Ce qui plaçait le site à l’époque parmi les plus visités au monde. Cet énorme empire du téléchargement est tombé en janvier 2012 quand la police l’a arrêté chez lui. Depuis, il avait relancé une nouvelle plateforme de téléchargement basée sur le cloud et totalement chiffrée pour ne pas répéter les erreurs du passé. Du nom de Mega, cette dernière lui a permis de revenir sur le devant de la scène.

Un procès qui va être très suivi

Au vue de la popularité de l’homme, on peut s’attendre légitimement que le procès sera suivi par des millions de spectateurs. Puisque il incarne selon ses propres dires le défenseur de la liberté sur internet. Ensuite, les Etats-Unis ne sont pas d’accord sur le principe d’ouverture au streaming vidéo de son procès. Ce qui bien sûr n’est pas étonnant. Leur principale crainte étant qu’en cas de procès américain, le jury ne soit influencé par les vidéos. Néanmoins, le juge ayant autorisé cela, Murray Gilbert, a décidé de quelques restrictions pour la retransmission sur internet. Puisque il y aura 20 minutes de différé durant la diffusion, afin de permettre de couper les informations confidentielles qui pourraient filtrer durant le procès. Tous les moyens techniques devront être mis en place par le cameraman afin de répondre aux exigences du juge.

Kim Dotcom lancement de Mega

Kim Dotcom lancement de Mega

En cas de défaite, Kim Dotcom sera extradé vers les Etats-Unis où il pourra être jugé, risquant ainsi jusqu’à 20 ans de prison. Ce dernier se dit victime des lobbys du cinéma qui lui font une véritable chasse aux sorcières.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.